Leral.net | S'informer en temps réel



La réplique islamique de Facebook en septembre

Rédigé par (Plus d'informations demain sur leral .net) le 28 Août 2010 à 00:19 | Lu 917 fois

Le principal groupe d’opposition égyptien, «Les frères musulmans», projette, au mois de septembre, d’apporter la réplique à Facebook. L prévoit de lancer Ikhwanbook, un réseau pour promouvoir un «Islam modéré», a confié à l’AFP un responsable de ladite organisation, cité par le Figaro.


La réplique islamique de Facebook en septembre
Ce réseau social sur Internet sera formellement lancé le mois prochain (septembre) après des «travaux techniques», renseigne Mohammed Morsi. Ikhwanbook, précise-t-il, veut «promouvoir un Islam modéré et éclairer (les gens) sur qui nous sommes».

Membre du bureau politique des «Frères musulmans», Morsi avertit : la création de «groupes indécents» ne sera pas permise.

Ikhwanbook est un emprunt du mot Ikhwan qui signifie «Frères» en Arabe. Une première version de ce site, créé par ce groupe islamiste, a déjà attiré 5 000 personnes, précise l’AFP.

«Les Frères musulmans», rappelle la même source, ont déjà imité des sites à succès, comme YouTube ou Wikipédia. Mais Ikhwanbook est la cible de certaines critiques au sein même du groupe. Certains membres estimant qu`il va «isoler la confrérie».

Le groupe de «Frères musulmans» est une organisation islamiste égyptienne, fondée en 1928. Il a pour objectif, selon ses fondateurs, la renaissance islamique, la lutte contre l’influence occidentale et l’instauration de la Charia (loi islamique).

Ce mouvement a réalisé une percée spectaculaire aux Législatives de 2005, en raflant un cinquième des sièges.