leral.net | S'informer en temps réel

La rue interdite aux moins de 18 ans : Le plan de retrait de l’Etat

La décision est prise par les autorités étatiques de combattre la mendicité des enfants au niveau des rues du Sénégal. La direction de la protection des enfants et des couches vulnérables du ministre de la famille a exposé, hier, ce qu’il appelé le plan de retrait des enfants. Walf Grand place indique que « c’est une nouvelle approche qui sera déroulée à la fin du mois béni de ramadan.


Rédigé par leral.net le Jeudi 30 Juin 2016 à 10:08 | | 5 commentaire(s)|

Selon le Directeur de la protection des enfants et des couches vulnérables, Niokhobaye Diouf, il ne s’agit point d’un plan de plus contre l’indéboulonnable mendicité. M. Diouf l’a annoncé lors d’un point de presse, le processus de retrait des garnements se fera de manière progressive. « Nous allons dérouler un plan de retrait progressif des enfants de la rue. Cette opération concerne tout le territoire national. Mais, l’accent sera mis sur Dakar », indique-t-il.
« Auparavant, nous irons vers les enfants cibles et leurs responsables pour leur servir des consommations avant de procéder à leur retrait progressif. Ces enfants seront dans les centres de protection des enfants avant d’être retournés chez leur famille », annonce M. Diouf qui renseigne également que des opérations de rafles seront organisées et les parents ou tuteurs des enfants récalcitrants feront l’objet de sanctions assez sévères.

Thierno Malick Ndiaye
(Stagiaire)






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image