leral.net | S'informer en temps réel

La salve de critiques contre Abdoulaye Wade se poursuit

La salve de critiques contre Abdoulaye après sa sortie sur le chef de l’Etat et sa famille est largement commentée par les quotidiens reçus jeudi à l’APS.


Rédigé par leral.net le Jeudi 26 Février 2015 à 09:05 | | 6 commentaire(s)|

La salve de critiques contre Abdoulaye Wade se poursuit
Après sa sortie virulente contre Macky Sall, ‘’Wade récolte une volée de bois vert’’, selon Le Populaire qui note que même Babacar Gaye du Parti démocratique sénégalais (PDS) se démarque du Pape du Sopi.

Et Le Populaire de souligner que la Coalition Bennoo Bokk Yaakaar (majorité) a porté une cinglante réplique à Me Abdoulaye Wade.

Dans un éditorial consacré à cette actualité, Le Soleil note que la classe politique et la société civile ‘’désapprouvent’’ la sortie de Me Wade sur son successeur et rappelle que la pondération est ‘’une marque des grands hommes’’.

Pour L’Observateur, ‘’le monde s’effondre sur Wade’’, puisque les condamnations sont venues également de son camp, à l’image de Serigne Mbacké Ndiaye qui déclare : ‘’Tous les militants du PDS devraient présenter leurs excuses’’.

Abdoulaye Wade est resté ‘’seul contre tous’’, relève La Tribune pour qui ‘’l’énorme sympathie que (Wade) charriait commence à fondre comme du beurre au soleil’’.

‘’Tirs groupés sur Wade’’, affiche L’As à sa Une non sans relever que Macky Sall a préféré répondre par le mépris.

Pour ses ‘’dérapages verbaux’’, l’ancien président de la République, Me Abdoulaye Wade, ‘'a fini par s’attirer les foudres de toute une nation, choquée par ses dérives verbales (…)'', écrit Enquête qui titre : ‘’Concert de réprobations’’.

Avec cette levée de boucliers, Abdoulaye Wade ‘’aura finalement réussi à mettre tout le monde contre lui’’, estime Le Témoin au quotidien, ajoutant : ‘’Si l’exercice de dénigrement contre le chef de l’Etat et la famille de ce dernier se voulait une volonté d’acculer Macky Sall, il aura réussi à rater lamentablement une telle approche’’.

‘’Ce que Abdoulaye Wade a osé sortir de sa bouche n’est pas digne de la place et du rang que ce pays lui a accordés dans son histoire récente’’, lit-on encore dans Le Témoin qui parle simplement de ‘’l’honneur perdu du président Wade’’.

‘’Wade sur le bûcher’’, affiche à sa Une Le Quotidien qui, dans un éditorial, interroge : ‘’Que voulez-vous que Macky Sall fasse ?’’.

‘’Abdoulaye Wade lui-même nous l’a souvent rappelé (…) en disant que +seuls les imbéciles ne changent pas+. La sortie de l’ancien président, tombant dans des caniveaux (…) révèle (…) la véritable personnalité de l’homme’’, écrit Le Quotidien.

‘’Abdoulaye Wade montre son côté sombre, son côté hideux. Et pourtant, c’est sa véritable nature (…). L’homme est parfaitement conscient de ses propos, il cherche simplement à faire mal et se montre égal à lui’’, ajoute le journal.

Dans Sud Quotidien, le psychologue Serigne Mor Mbaye qualifie les propos de Wade d’’’abjects’’ et de ‘’gravissimes’’, alors que Walfadjri souligne que l’arrestation de l’ancien président a été ‘’évitée de justesse’’.

APS






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image