leral.net | S'informer en temps réel

La sécurité occulte le geste de solidarité de Hilary Clinton à Yoff

Le centre de santé Philippe Maguilen Senghor a reçu ce mercredi 1er août , un hôte particulier : la secrétaire d’Etat américaine Hillary Clinton. Un impressionnant dispositif sécuritaire était à l’accueil


Rédigé par leral.net le Jeudi 2 Août 2012 à 16:56 | | 0 commentaire(s)|

La sécurité occulte le geste de solidarité de Hilary Clinton à Yoff
A hôte spécial, situation spéciale. Le temps de la visite de la secrétaire d’Etat américaine, le centre de santé Philipe Maguilen Senghor a été transformé en bunker.

Un impressionnant dispositif sécuritaire a été déployé sur les lieux. Des gendarmes avec un armement conséquent étaient visibles aux alentours du Centre de santé. A l’intérieur et dans les immeubles environnants, les éléments du groupement d’intervention de la Gendarmerie nationale (GIgn) ont installé leurs quartiers sur le site, surveillant les moindres mouvements.

Les chiens renifleurs étaient de la partie. Ils ont ausculté les sacs et le matériel technique utilisé par la presse.

Des accompagnateurs de patients ont été obligés de vider les lieux. Les visiteurs arrivés au centre une heure avant l’arrivée de la secrétaire d’Etat sont restés dehors jusqu’à la fin de la visite de Mme Clinton qui a offert un important lot de médicaments, des moustiquaires imprégnés ainsi du matériel de planification au centre.

Le choix porté sur cette structure sanitaire n’est pas gratuit. Les Américains estiment que le centre de Santé Philippe Senghor déploie de gros efforts pour promouvoir des soins adaptés aux jeunes, afin de permettre aux services de planification familiale et de santé reproductive d’être mis à la disposition des jeunes sénégalais qui le souhaitent.


Source:NETTALI.NET






Hebergeur d'image