leral.net | S'informer en temps réel

La sélection olympique sera confiée à Aliou Cissé, selon Augustin Senghor

LERAL.NET La Fédération sénégalaise de football (FSF) compte confier l’équipe nationale olympique du Sénégal à l’ancien capitaine des Lions, Aliou Cissé, qui, jusque-là, était le coach adjoint de cette sélection, a révélé son président, Me Augustin Senghor.


Rédigé par leral.net le Vendredi 10 Août 2012 à 14:18 | | 1 commentaire(s)|

La sélection olympique sera confiée à Aliou Cissé, selon Augustin Senghor
’J’ai eu une longue discussion avec Aliou Cissé. Le projet que j’ai partagé avec lui, est de lui confier la sélection olympique’’, a déclaré le président de l’instance dirigeante du football sénégalais, dans des propos rapportés par le journal Le Quotidien.

Selon lui, la doublure de Karim Séga Diouf, l’entraîneur titulaire des Lions olympiques, est intéressée par cette initiative. ‘’Aliou (Cissé) est charmé par le projet que je lui ai proposé. Il est très motivé pour servir son pays. Tout le monde le sait, c’est un patriote (…), c’est quelqu’un d’imbu de valeurs et de principes’’, a souligné Augustin Senghor, visiblement tombé sous le charme de l’ancien capitaine de l’équipe national A.

La participation remarquée des Lionceaux au tournoi olympique de football, à Londres, semble donner des idées au patron du football sénégalais qui se fixe déjà des objectifs dans la durée.

‘’Nous avons un projet de préparation dans la durée qui doit nous emmener aux Jeux olympiques de Rio 2016 (Brésil), mais aussi conduire l’équipe (olympique) aux prochains Jeux africains ou encore à ceux de la Francophonie’’, a dit le président de la FSF, ajoutant que ‘’c’est une mission pleine et entière’’.

‘’Aliou Cissé sera chargé de faire la détection, aussi bien au Sénégal qu’en Europe, pour y trouver des jeunes binationaux qui pourraient intégrer à l’avenir la sélection A’’, a souligné Me Augustin Senghor, relevant que ‘’ces propositions seront transmises prochainement au ministre des Sports’’.

Très en vue durant le tournoi de football des JO de Londres qui a vu les Lions se hisser en quart de finale, Aliou Cissé a souvent donné de la voix en restant toujours debout dans le périmètre réservé au banc sénégalais pour pousser les coéquipiers de Moussa Konaté à jouer. C’est lui aussi qui officiait pour les conférences de presse d’après-match.

Tout porte à croire que si l’ancien capitaine des Lions arrive aux commandes de la sélection olympique, le titulaire Karim Séga Diouf, par ailleurs entraineur-adjoint de l’équipe A, va se concentrer, aux côtés de Joseph Koto, l'entrîineur de l'équipe nationale, pour relever d’autres défis.
APS



1.Posté par CHERIF AIDARA le 10/08/2012 16:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

chérif aidara le petit fils de cheikh sadibou aidara grand marabout
est la aujourdhui pour aider ce qui on besoin de lui pour tout les domaine
amour chance reussite travail mariage santé succés dans vos entreprises basé sur le saint coran incha allah kou gneuw sa adio fadiou
thi barké cheikhna cheikh sadibou thi barké yonentebi mouhamad salalahou aleyhi wa salam wa salatou wa salam hairou leumbiya badar ak ouhout
contact ;00221 77 921 57 39 MERCI

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image