leral.net | S'informer en temps réel

La sensation Benzia prête à chambouler l’OL

Son entrée en jeu lors du Trophée des Champions a fait sensation. Yassine Benzia ne cache pas ses ambitions, il veut chambouler la hiérarchie à l'OL.


Rédigé par leral.net le Lundi 30 Juillet 2012 à 10:36 | | 0 commentaire(s)|

La sensation Benzia prête à chambouler l’OL
Lorsque les comptes virent au rouge, les clubs se montrent soudain bien plus attentifs à leurs centres de formation. L’Olympique Lyonnais, même dans sa période de domination sans partage, n’a jamais oublié qu’il possédait un centre de formation très efficace, capable de lui offrir de nouveaux talents chaque année ou presque. Il y a peu, nous vous avons offert un tour d’horizon de ces nouvelles pépites lyonnaises. Parmi elles, nous avions évoqué le jeune attaquant Yassine Benzia, bien connu par les assidus de l’OL.

Depuis samedi soir et le Trophée des Champions, Benzia n’est plus un inconnu pour les non-initiés de la maison rhodanienne. Entré à la 66e minute de jeu, il s’est vite fait remarquer, affichant une grande aisance technique et surtout l’envie de provoquer balle au pied. Très encourageant pour la suite de la saison. « Il a du talent, une grande soif de réussir et beaucoup de confiance en lui (…) Son attitude est très positive, et s’il continue comme ça, la suite de la saison sera satisfaisante pour lui », a assuré l’entraîneur rhodanien Rémi Garde.

« À 17 ans, c’est fantastique de connaître ces instants et j’espère qu’il y aura d’autres titres. On se prépare depuis un mois avec cette première échéance dans la tête et c’est un plaisir immense », a confié le joueur au Progrès après la victoire au Trophée des Champions. « Au fond de moi même, je ne réalise pas trop. Après cela, j’espère avoir marqué des points dans l’esprit de mes entraîneurs. En tout cas, je ne me mets pas de pression. Ce n’est qu’un jeu et je vais continuer à travailler ». Très ambitieux, Benzia compte bien se faire une place sous le soleil lyonnais cette saison, bien aidé par la nouvelle politique du club. S’il présente le même visage que celui aperçu face à Montpellier, il y a fort à parier que Benzia marquera plus que des points !

Aurélien Léger-Moëc






Hebergeur d'image