leral.net | S'informer en temps réel

La sentinelle du Pikine Nord, appelle à l’unisson, aux leadership, de coaching et de coordination pour une bonne marche de l’Apr

Après le référendum dernier, les femmes de la sentinelle de Pikine Nord, prévoient, pour élargir les bases, de faire des visites de proximité, de faire de prêts dans les institutions financières pour aider les femmes dans leurs activités. C’est pour montrer leurs engagements et leurs soutiens dans un combat pour la légitimité et l’adhésion populaire autour de son excellence le Président, Macky Sall.


Rédigé par leral.net le Mardi 12 Juillet 2016 à 15:56 | | 0 commentaire(s)|

La reconnaissance d’un grand responsable politique apporteur de valeur ajoutée réside d’abord dans sa représentativité locale.

Au soir du 29 juin 2014, qui consacre à la victoire de la coalition Sopi avec l’ancien député libéral et actuel Maire dans la commune de Pikine Nord, alors que tous les états major politiques se retrouvaient pour haranguer leurs militants et faire le point sur les résultats des élections locales, Pikine Nord commençait à tomber dans une léthargie profonde et totale. Pour un manque de volonté manifeste et une incapacité totale à gérer le Parti dans la commune, la sentinelle de Pikine Nord se mobilise pour relever le Partie et d’aider Macky Sall dans ses projets. Les femmes de Pikine Nord, par le biais de Maguette Niang, déclarent : « la situation désastreuse que connait notre Parti dans la commune, depuis un certain temps, que des responsables à la base, n’ont jamais cessé de décrier sans toutefois se faire entendre, au lieu de s’attaquer à des responsables élus à la base et en procédant à des tentatives de manipulations avec ses amis d’ici et d’ailleurs dans le seul but de semer la zizanie autour de responsables, de militants toujours restés constants dans leurs conviction et leur démarche politiques alors que les vôtres ont été erratiques, est plus qu’ une hérésie, c’est une insulte ! ».

La sentinelle du Pikine Nord, appelle à l’unisson, aux leadership, de coaching et de coordination pour une bonne marche de l’Apr. Elle appelle à s’unir, à soutenir, à conduire des actions, à accompagner et à partager avec les militants et les responsables toutes les bonnes initiatives ou bonnes œuvres.
Les femmes qui composent la sentinelle, Maguette Dia, Coumba Sall, Aida Niang et Fama Sène, ont pour objectif de porter haut le flambeau du Parti mais la suite tout le monde le sait. Ces dernière pensent et veulent « rester des Apristes authentiques quoique qu’il leur en coûtera et posent sereinement le débat sur la nécessité de procéder à des recyclages nécessaires et des réadaptations indispensables en responsabilisant et mettant en selle d’autres acteurs tout aussi méritants. « Mettre en mouvement un parti fort résolument tourné vers l’avenir, attractif et attrayant ; un parti capable de jouer pleinement son rôle, longtemps espéré, maintes fois raté, toujours attendu d’animateur principal comme le ferait les grands Partis de ce Pays », ajoutent-elles.

Thierno Malick Ndiaye
(Stagiaire)






Hebergeur d'image