leral.net | S'informer en temps réel

La shopping-list de Redknapp pour son QPR

À peine intronisé, le nouveau manager de QPR Harry Redknapp aurait déjà une petite idée sur le mercato d'hiver qu'il devrait mener.


Rédigé par leral.net le Lundi 26 Novembre 2012 à 16:19 | | 0 commentaire(s)|

La shopping-list de Redknapp pour son QPR
Samedi en milieu de journée, QPR, lanterne rouge de Premier League, officialisait la signature de Harry Redknapp pour remplacer Mark Hughes, limogé quelques heures auparavant. Et pour redresser une équipe qui n’a pas gagné le moindre match de championnat depuis le début de la saison, le manager anglais a déjà un plan, même s’il s’en cache pour l’instant. « Les propriétaires ont été fantastiques en amenant de grands joueurs cet été, ils ont dépensé beaucoup d’argent alors je ne m’attends pas à ce qu’ils dépensent à nouveau en janvier », a-t-il lancé en conférence de presse.

Et pourtant, à en croire les différents quotidiens anglais, l’ex-coach de Tottenham entend avoir recours au mercato pour renforcer l’équipe à des postes-clés, avec pour commencer son ancien protégé à White Hart Lane, le défenseur central Michael Dawson (29 ans). Dans l’entrejeu, il envisage un renfort mais hésite entre deux options : David Beckham (37 ans), qui a annoncé son départ des Los Angeles Galaxy, selon le Daily Mirror, et Scott Parker (32 ans), international anglais de Tottenham, pourtant blessé depuis le début de la saison, d’après le Daily Star. L’idée est évidemment d’apporter une bonne dose d’expérience pour entourer les jeunes et talentueux Samba Diakité et Esteban Granero.

En attaque aussi, Redknapp espèrerait une arrivée. Il faut dire qu’avec la grave blessure de Bobby Zamora, sur le flanc pour trois mois, ce secteur est forcément diminué. Les noms de Peter Crouch (31 ans, Stoke City) et Jermain Defoe (30 ans, Tottenham), deux joueurs que le coach britannique a déjà eu sous ses ordres par le passé (à Portsmouth puis chez les Spurs pour le second), sont évoqués par le Daily Star et Metro. Harry Redknapp espère pouvoir ainsi remettre QPR sur le chemin du succès. Il serait peut-être temps...






Hebergeur d'image