leral.net | S'informer en temps réel

La sortie de Thione Niang à Pikine fait des dégâts collatéraux : Le directeur du Cdeps muté à Madina Yoro Foulah, le maire tancé


Rédigé par leral.net le Jeudi 14 Avril 2016 à 09:29 | | 22 commentaire(s)|

Les propos de Thione Niang lors de son passage à Pikine n'ont pas laissé de marbre les autorités de la République. Selon nos confrères du journal La Tribune, ce Sénégalais d'origine, naturalisé américain, est dans le viseur des autorités pour avoir tenu une déclaration jugée incendiaire lors de la clôture de la semaine nationale de la jeunesse à Pikine. Devant le préfet et le maire de Pikine, il a asséné ses vérités. Après avoir craché sur le Pse, il a dénoncé la politique de jeunesse, critiqué le maire de Pikine et dénoncé le gaspillage à outrance. Une sortie qui a fait réagir les autorités qui ont affecté le directeur du Cdeps de Pikine, Abdoulaye Guèye, à Madina Yoro Foulah, dans le département de Kolda. Joint par nos confrères, l'intéressé confirme et renseigne que cette décision s'explique par le fait que Thione Niang n'a pas managé les autorités qui, dénonce-t-il, ne font rien pour améliorer les conditions de vie des populations. Des rapports envoyés par les renseignements généraux ont motivé la décision prise par les autorités.

D'ailleurs, le journal ajoute que Pikine ne va plus abriter le Conseil des ministres décentralisé qui était prévu dans la banlieue. Le maire Abdoulaye Timbo, a été tancé, lui qui a assisté à cette activité où le pouvoir a été savonné par M. Niang.






Hebergeur d'image