leral.net | S'informer en temps réel

La « tanière » juchée à 950 m au-dessus de Yaoundé ; 28 chambres doubles et 4 suites réservées à l’hôtel Mont Fébé

Cameroun-Sénégal, c’est le 4 juin ! Déjà, la Fédération sénégalaise de football (Fsf) s’est mise à la tâche. Les deux missions effectuées à Yaoundé ont abouti au choix des lieux d’hébergement et d’entraînement des Lions dont l’arrivée est prévue le 2 juin.


Rédigé par leral.net le Dimanche 15 Mai 2011 à 17:05 | | 0 commentaire(s)|

La « tanière » juchée à 950 m au-dessus de Yaoundé ; 28 chambres doubles et 4 suites réservées à l’hôtel Mont Fébé
Le Sénégal compte mettre tous les atouts de son côté pour le déplacement de Yaoundé du 4 juin prochain. Et pour cela, il n’est pas question de lésiner sur les moyens. C’est ainsi que les Lions vont loger dans l’un des plus grands réceptifs hôteliers de Yaoundé, l’hôtel Mont Fébé. Selon le site sportif camerounais « Camfoot.com » qui s’est rapproché des responsables de l’hôtel, la « tanière » va occuper vingt-huit (28) chambres doubles à 69.000 Fcfa la nuitée et quatre (4) suites dont le prix par nuitée n’a pas été indiqué. Comme pour éviter toute perturbation de la « tanière » lors de son séjour camerounais, Camfoot note que des supporters sénégalais qui avaient prévu de loger dans le même hôtel ont été délocalisés dans un autre réceptif (Djeuga Palace). Incrusté sur le flanc de l’une des sept (7) collines de Yaoundé, à 950 mètres d’altitude, l’Hôtel Mont Fébé se perd dans un îlot de verdure. Et le choix n’est pas gratuit. Non loin du Palais présidentiel et loin du vacarme de Yaoundé, le réceptif offre aux lions le calme et la sérénité nécessaires dans ce déplacement périlleux.

Entraînement au terrain de la garde présidentielle et/ou au centre de la fécafoot
En dehors de l’hébergement, la délégation sénégalaise qui avait comme guide l’ambassadeur du Sénégal a également visité le stade Omnisports Ahmadou Ahidjo qui va abriter le choc du 4 juin. Mais il faut s’entraîner avant le match. Pour cela, Abdoulaye Sarr et Cie ont jeté leur dévolu sur deux infrastructures. Il s’agit du terrain de la garde présidentielle qui a l’avantage d’être proche de l’hôtel des Lions et du centre technique de la Fecafoot. Un de ces centres construits sur financement de la Fifa, du modèle de celui de Yène (toujours en construction) pour la fédération sénégalaise de football.

Il y a un peu plus de deux semaines, le Pr Fallou Cissé, médecin de l’équipe nationale et Momar Mbaye, directeur des affaires générales au ministère des sports ont effectué une mission avancée. Ce qui avait permis de recueillir les premiers détails. La deuxième mission de trois jours, qui vient de terminer son travail avec le choix du site d’hébergement et des terrains d’entraînement, était composée de l’entraîneur adjoint Abdoulaye Sarr, du coordonnateur de la « tanière » Ferdinand Coly, de Cheikh Seck chargé des compétitions internationales au niveau de la fédération sénégalaise de football, ainsi que de Momar Mbaye (Directeur de l’administration générale et de l’équipement) du ministère des sports. Ces derniers retourneront à Yaoundé quelques jours avant les lions qui devront arriver le 2 juin.

C’est dire que tout est déjà prêt pour permettre à Amara Traoré et son groupe de passer dans les meilleures conditions le cap camerounais.

D’ailleurs, Camfoot n’a pas manqué de souligner : « pendant que les Sénégalais mettent les petits plats dans les grands, côté camerounais, rien ne filtre sur la préparation du match ».

Mbaye THIANDOUM l'asquotidien






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image