leral.net | S'informer en temps réel
Hebergeur d'image

La terrible révélation sur la mort de l’international ivoirien Cheick Tioté


Rédigé par leral.net le Mardi 6 Juin 2017 à 16:09 | | 0 commentaire(s)|

Cheick Tioté, 30 ans a fait un malaise durant un entraînement de son équipe, le Beijing Enterprises. Il était sur le point de devenir père.

Cheick Tioté, vainqueur de la Coupe d'Afrique des nations en 2015 avec la Côte d'Ivoire, est décédé ce lundi après avoir fait un malaise. L'ancien joueur du RSCA (2005-2008) avait été transféré en Chine en février, après avoir porté pendant sept ans le maillot de Newcastle United.

"Il s'est effondré à l'entraînement"

"C'est avec une grande tristesse que je confirme que mon client, Cheick Tiote, est décédé aujourd'hui après s'être effondré à l'entraînement, avec son club Beijing Enterprises", a affirmé son agent Emanuele Palladino.

Suite à cette annonce, un ancien coéquipier en sélection ivoirienne Siaka Tiéné a révélé un drame dans le drame. Le joueur, passé par le PSG, a confié à SFR Sport que la femme de Cheick Tioté est enceinte de 9 mois.

"Elle n'est pas au courant"

"Elle doit accoucher aujourd'hui ou demain, elle n'est pas au courant. On lui a enlevé son téléphone", a précisé Siaka Tiéné ce lundi soir.

Le monde du football pleure la disparition de Cheick Tioté. Ses anciens coéquipiers de Newcastle le saluent. "Bonne nuit mon frère. Tu vas nous manquer", a notamment déclaré Papiss Cissé sur Twitter.



Sous une pluie battante, des supporters se sont spontanément rendus mardi au centre sportif olympique de Pékin, où évolue l'équipe, pour y déposer des fleurs et y tenir une courte cérémonie en hommage au joueur. "Je suis profondément attristé par la mort de Cheick Tioté, a déclaré mardi son entraîneur, Gao Hongbo, ex-sélectionneur national de la Chine. La contribution de ce joueur étranger à notre équipe était immense."

Le manager de Newcastle, Rafael Benitez, a rappelé sur le site du club anglais que son ancien joueur avait grandi dans la pauvreté et avait possédé sa première paire de chaussures à l'âge de 15 ans. "Depuis le temps que je le connais, je n'ai eu qu'à me féliciter de son professionnalisme", a-t-il confié.

Sur Twitter, les messages se sont multipliés. La star ivoirienne Didier Drogba a écrit "Pas de mots" avec des émoticônes de tristesse. "Puisse Allah t'accorder le paradis, mon frère Tioté", a réagi en anglais l'international sénégalais Demba Ba, ancien co-équipier du joueur ivoirien à Newcastle et qui évolue également en Chine, au Shanghai Shenhua (1re division).

"Je repense à Foé"

"Un guerrier, un amoureux du football, un champion !!!! Que ton âme repose en paix", a réagi un ex-camarade de Tioté en sélection, Gervinho (ex-AS Rome), qui joue dans l'équipe du Hebei China Fortune, dans le nord de la Chine.

Sur le réseau social chinois Weibo, les internautes ont également été nombreux à s'émouvoir de la mort du joueur. "Repose en paix ! Je suis sûr que le football existe aussi au paradis", a commenté un utilisateur. "A chaque fois que ce genre d'incident arrive, je repense à Marc-Vivien Foé. Condoléances !", a réagi un autre, en référence à l'ex-international camerounais décédé brutalement lors d'un match de Coupe des confédérations en 2003.

"Pourquoi ce type d'incident frappe en grande majorité des joueurs africains ?", s'interrogeait un internaute.

Cheick Tioté, arrivé à Newcastle en 2010 en provenance du FC Twente (1er div. néerlandaise), a porté à 161 reprises le maillot des "Magpies". Membre de l'équipe nationale ivoirienne durant les Mondiaux 2010 et 2014, international à 52 reprises, il avait commencé sa carrière européenne en Belgique à Anderlecht avant d'être transféré à Twente en 2008.

7sur7










Hebergeur d'image