Leral.net | S'informer en temps réel



La tombe du Christ ouverte pour la première fois depuis plusieurs siècles à Jérusalem

Rédigé par La rédaction le 30 Octobre 2016 à 18:39 | Lu 2391 fois

Des scientifiques ont procédé à l’ouverture de ce qui est considéré comme la tombe de Jésus-Christ pour effectuer des analyses.


La tombe du Christ ouverte pour la première fois depuis plusieurs siècles à Jérusalem
C’est une ouverture historique. Pour la première fois depuis deux siècles, des scientifiques ont ouvert ce qui est considéré par les chrétiens comme la tombe de Jésus-Christ, dans l’église du Saint-Sépulcre à Jérusalem. Objectif de l’opération, réaliser des analyses des matériaux et des structures.
Pour mener à bien cette entreprise, la plaque de marbre qui recouvre la tombe a été déplacée, durant trois jours. Dernière fois que la tombe avait tété ouverte, c’était en 1810, pour d’autres travaux de restauration, menés suite à un incendie.

Un édifice fragilisé par les touristes
Selon le magazine National Geographic, cette ouverture de la tombe va fournir aux chercheurs une occasion sans précédent d'étudier la surface d'origine de ce qui est considéré comme le site le plus sacré du christianisme Les travaux doivent durer plusieurs mois, et permettre de renforcer la structure métallique de l’édicule, le lieu où est situé le tombeau.

L’édifice, sous l’effet du passage des milliers de visiteurs, se fragilise. Situé sous la coupole de l’église, l’édicule sera démonté et reconstruit à l’identique. Les plaques de marbre seront conservées, tandis que les pièces fragiles seront remplacées.



Plus de Télé
< >