leral.net | S'informer en temps réel

La triste fin de Diego Forlan à l’Inter Milan

Diego Forlan va quitter l'Inter Milan cet été. Déçu par le rendement du joueur et désireux de faire le ménage dans son effectif, le club lombard a décidé de résilier le contrat de l'Uruguayen.


Rédigé par leral.net le Mercredi 4 Juillet 2012 à 13:28 | | 0 commentaire(s)|

La triste fin de Diego Forlan à l’Inter Milan
Vers un dégraissage d’envergure à l’Inter Milan ? Voilà ce que nous titrions le 25 juin dernier pour évoquer le mercato des Nerazzurri. Et lorsque le club lombard lance les soldes, il ne fait pas dans la demi-mesure. Il l’a prouvé une première fois en résiliant le contrat de son défenseur brésilien Lucio, 34 ans, qui était lié initialement jusqu’en 2014. Il va rééditer le coup avec Diego Forlan. C’est ce qu’a affirmé le directeur sportif Mario Branca dans la Gazzetta dello Sport. « Nous sommes proches de trouver un accord pour la résiliation de son contrat », a-t-il lancé au sujet de l’attaquant uruguayen.

Recruté pour 5 M€ à l’Atletico Madrid l’été dernier, Forlan a vécu une saison cauchemardesque entre blessures à répétition, mises à l’écart de l’équipe et performances décevantes. Jamais l’Inter n’a eu l’honneur de voir le meilleur Forlan à l’œuvre. Coincé dans une équipe en décrépitude, il a trainé son spleen tout au long de l’exercice 2011-2012. Son départ ne faisait donc guère de doute. Mais de là à imaginer une résiliation de contrat pure et simple…

Cela devrait en tout cas faire le bonheur des clubs qui sont à l’affût. Désireux de retrouver l’Amérique du Sud, le meilleur joueur du Mondial 2010 est annoncé dans le viseur de l’Internacional Poto Alegre et des Corinthians. À moins qu’un club européen ne parvienne à le convaincre d’un dernier challenge, histoire de quitter le Vieux Continent la tête haute… Muni d’un salaire confortable, il n’est pas accessible pour toutes les bourses, mais reste une potentielle bonne affaire de l’été.

Aurélien Léger-Moëc






Hebergeur d'image