Leral.net | S'informer en temps réel
Revue de presse

La une des journaux du 2 novembre 2016 Focus sur l’installation de Tanor Dieng à la tête du HCCT

Rédigé par leral.net le Mercredi 2 Novembre 2016 à 08:54 commentaire(s)| | Lu 478 fois

La une des journaux du 2 novembre 2016 Focus sur l’installation de Tanor Dieng à la tête du HCCT
L’information figure à la une des journaux de ce matin, installation du HCCT, Tanor revient aux affaires, 16 ans après, titre à sa une le Témoin Quotidien. Installé à la tête du HCCT, les gages de Tanor, titre pour sa part à sa une Enquête qui renseigne qu’il a déclaré qu’il portera cette confiance tout au long de son mandat. La Tribune indique que le HCCT installé avec faste, Macky Sall gonfle Tanor en soutenant notamment qu’il a tout pour réussir. Le Populaire relève qu’à la cérémonie d’installation du HCCT, Macky et Tanor renouvellent leur pacte. Avec le Président Sall qui déclare, « en vous, ma confiance est totale », réponse de celui-ci, « votre confiance m’oblige ». Et dans Le Quotidien, il déclare que l’acceptation de l’honneur n’est en rien un reniement. A la une de 24 heures, critiques sur le HCCT, Tanor et cie en ordre de bataille avec le nouveau président du HCCT qui dope ses troupes pour dit-il mériter la confiance du peuple.
Autre information à la une de WalfQuotidien, alerte dans le Fouta, des terroristes se signalent au Nord du pays. Le Quotidien à sa uneune parle d’alerte au nord du pays, avec 4 jihadistes qui terrorisent Matam et la gendarmerie qui a lancé la traque. Dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, 24 Heures renseigne que quatre jihadistes ont été signalés à Saint-Louis. Walfquotidien relève cependant que les agents de renseignements sont dépourvus de moyens
Sur l’affaire du meurtre de Yoff, La Tribune indique le présumé tueur du chauffeur de taxi Ousseynou Diop sera à nouveau face au procureur. Il s’agit là d’un retour de parquet pour lui, ainsi que l’écrit Enquête. Un fait divers tragique avec ce meurtre à Bel air et Le Témoin Quotidien qui rapporte qu’un individu dénommé Sagna assène 16 coups de couteau à son amant chinois. Libération de son côté parle de de 20 coups de couteaux assénés suite à un règlement de comptes entre amants. Alors que L’Observateur revient sur la vraie histoire d’une relation homosexuelle qui vire au drame.
En sport, un record pour un Sénégalais en NBA, Le Populaire écrit que Gorgui Sy Dieng va gagner 9,5 milliards par an.
leral.net

TELEVISIONS & RADIO SENEGAL