leral.net | S'informer en temps réel

La une des quotidiens du 26 octobre 2016 Classement du Sénégal par Doing Business et probable levée de l’immunité parlementaire de Dias


Rédigé par leral.net le Mercredi 26 Octobre 2016 à 10:16 | | 0 commentaire(s)|

La une des quotidiens du 26 octobre 2016
La une des quotidiens du 26 octobre 2016
A la une de L’Observateur, levée de l’immunité parlementaire de du député socialiste, le sort de Barth entre les mains de Niasse. Le journal explique que la conférence des présidents se réunit ce matin pour statuer sur la levée de son immunité parlementaire. Pour sa part, La Tribune écrit que concernant la levée de son immunité parlementaire, Barth sera livré aujourd’hui. Pour sa part, Le Populaire, à sa une titre, levée de l’immunité parlementaire de Barthélémy Dias, Niasse déclenche le compte à rebours avec le bureau de l’Assemblée nationale qui se penche aujourd’hui sur son cas. L’AS indique clairement que l’immunité de Barthélémy Dias sera levée aujourd’hui. De son côté, WalfQuotidien constate que concernant la levée de l’immunité parlementaire de Barthélémy Dias, Niasse installe la cacophonie à l’Assemblée Nationale. Le journal explique que le président de l’institution installe un épais écran de fumée autour de la levée de l’immunité parlementaire de Dias.
Environnement des affaires en 2016, le Sénégal progresse au classement Doing Business 2017, renseigne L’Observateur, qui précise que le pays passe de la 153è à la 147è place. Le Populaire constate que le Sénégal passe pour la première fois sous la barre des 150 dans le classement mondial. Un léger mieux pour le Sénégal, relève de son côté Enquête à sa une en indiquant que le Sénégal se classe 147é sur 190 économies et la Banque Mondiale qui note une amélioration de l’environnement des affaires grâce à des réformes. Pour Libération, avec ce classement, Macky continue d’émerger. 24 heures nous apprend que dans le classement Doing Business, le Sénégal se classe derrière la Gambie, le Mali et le Cap-Vert. L’AS souligne qu’avec le rapport du Doing Business 2017, le Sénégal stagne. Pour Le Quotidien, avec ce classement, le Sénégal rate son pari. Alors que Walf Quotidien constate qu’avec ce classement, le Sénégal reste toujours en queue de peloton.
Libération à sa une revient sur les procédures sans fin à la CREI avec à sa une ce titre, Aïda Ndiongue prolongée pour la 10é fois, soulignant que les magistrats ont encore rallongé l’instruction de deux mois.
L’Observateur nous apprend que dans le cadre de l’enquête sur le pilotage de sa plateforme de transfert d’argent, le DG de la poste est auditionné à la section de recherches
Le Quotidien à sa une, parle de la stratégie pour ferrer le PS dans Benno Bokk Yaakar avec ce titre Mackyavélique. Une façon pour le journal de dire que depuis 2012l, le Président de la république a posé un certain nombre d’actes qui ont pour objectif de contraindre le PS à lui apporter son soutien en 2019. La dernière action en date étant la nomination de Tanor Dieng à la tête du HCCT.
Suite au choix des hauts conseillers des collectivités locales, La Tribune à sa une, titre, rébellion chez Macky contre Macky. Et de fait Walfquotidien note que suite aux nominations des membres du HCCT Macky 2012, pleure sur son sort. Cela fait suite au constat fait par les alliés de la première heure du Président Sall se disant victimes d’une mise à l’écart au profit de transhumants. Le Populaire ajoute qu’en ce qui concerne le compagnonnage avec le chef de l’Etat, « Macky 2012 » va se déterminer vendredi prochain.
24 heures à sa une braque ses projecteurs sur Mohamed Bouhn Abdallah Dione désigné comme le nouveau sergent recruteur de l’APR avec cette interrogation, pourquoi le PM plonge en politique ?






Hebergeur d'image