leral.net | S'informer en temps réel

La vérité sur la levée de la mesure d'interdiction de sortie du territoire de Me Madicke Niang, les vraies raisons de son récent séjour en France

Pas du genre à verser dans la météo politique ou faire dans l'élucubration, dakarposte a "creusé" et vous livre tout avec un grand T concernant le "cas Me Madické Niang". Révélations!


Rédigé par leral.net le Dimanche 9 Août 2015 à 12:19 | | 6 commentaire(s)|

La vérité sur la levée de la mesure d'interdiction de sortie du territoire de Me Madicke Niang, les vraies raisons de son récent séjour en France
Primo, s'agissant de sa levée d'interdiction de sortie du territoire, nous tenons d'officines du régime marron que " Madické est connu comme le plus proche des marabouts, particulièrement de Touba et les autorités du pays ont fini par céder aux pressions de guides religieux notamment de Touba". D'où la levee de cette mesure d'interdiction de sortie du territoire national, mais l'intérressé "n'a jamais adressé une demande dans ce sens ni orale encore moins écrite" avons-nous pu glaner de nos radars. Qui ont fouiné au niveau de la Crei.

Il en est que si la mesure a été levée, c'est parce que les autorités, conscients de la force de frappe financière des libéraux du Pds, ont voulu asphyxier tous ceux-là qui gèrent jusque-là les intérêts du "Vieux" (ndlr: Me Abdoulaye Wade) financièrement parlant. "Mais, il n'en est rien, Madické ne gère pas ses questions relatifs aux fonds" renchérissent nos sources.

Secundo, il nous revient que l'impératif de son récent séjour en France obéissait au fait que son guide religieux y a été transféré pour raisons médicales. Et, c'est pour rester à son chevet que Me Madické Niang a prit les airs d'autant que son guide religieux a joué un rôle prépondérant dans la levée de sa mesure de quitter le pays. Qui plus est, il devait faire un crochet auprès de Wade dans sa résidence de Versailles.
Aux dernières nouvelles, l'avocat, qui continue de jurer fidélité au "chantre du Sopi", est de retour au bercail.
Nos tentatives de le joindre sont restées vaines. C'est dire...

dakarposte






Hebergeur d'image