leral.net | S'informer en temps réel

La vérité sur "le cas Boy Jinné" : Il veut coûte que coûte que sa femme soit libérée... La BMW X 6 n'a pas été volée à la DIC


Rédigé par leral.net le Dimanche 10 Juillet 2016 à 15:25 | | 8 commentaire(s)|

La vérité sur "le cas Boy Jinné" : Il veut coûte que coûte que sa femme soit libérée... La BMW X 6 n'a pas été volée à la DIC
Que n'a t'on lu ou entendu sur ce qu'il est convenu d'appeler le "cas Boy Jinné" pour paraphraser le pseudo de Baye Modou Fall, ce tristement célèbre fugitif Sénégalais ! A force de "creuser", à l'image des redoutés limiers de la Division des Investigations Criminelles (DIC), dakarposte en sait davantage. Nous en savons une tonne et un quintal, pour ne pas dire tout avec un T. Explications!


En attendant le point de presse de la police prévu lundi, précisément celui du commissaire de la DIC Ibrahima Diop qui sera flanqué de son collègue de Tamba, nous sommes en mesure de révéler que contrairement à ce qui a été jusqu'ici ébruité, Boy Jinné s'est rendu en Guinée avec son épouse Diabou Thiam (qui est de nationalité Gambienne mais est Sénégalaise de souche).

D'ailleurs, soit dit en passant, le mariage entre Baye Modou Fall et Diabou Thiam, révélé en exclusivité par dakarposte.com, a eu lieu dans le village de Keur Mousseu Seyni (à un jet de pierre de la frontière entre le Sénégal et la Gambie).

En fait, quelques mois après l'officialisation de son mariage, Baye Modou Fall tenait coûte que coûte à aller rendre visite à son beau père, nommé Moussa Thiam le pater de sa femme Diabou, qui est établi en Guinée. A bord de son rutilant bolide (la BMW X 6) repeint systématiquement en noir, Boy Jinné quitte alors son pays d'exil (la Gambie). Donc, contrairement à ce qui a été écrit par une certaine presse, il a quitté le pays de Jammeh à bord de "sa" caisse, du moins une voiture volée, qu'il avait fini par immatriculer "BJL ..." (une plaque Gambienne). C'est dire qu'il n'était pas parti chercher une voiture volée, mais plutôt pour rendre une visite de courtoisie à son beau père Moussa Thiam.
D'ailleurs, Baye Modou Fall avait à ses côtés son épouse Diabou Thiam, son chauffeur nommé Bara et un ami. Il s'est querellé en cours de route avec cet ami qui, courroucé, a fini par descendre en cours de route. Et, selon nos sources Boy Jinné soupçonne à 100% que c'est son ami qui l'a balancé aux limiers de la police des frontières. Car, il a réussi à passer entre leurs mailles pour se rendre chez nos voisins Guinéens et c'est donc en rentrant en Gambie qu'il a été alpagué suite à son signalement.

Et, contrairement à ce qui a été écrit comme quoi Baye Modou Fall a volé la BMW X 6 devant la Dic, nous tenons de bonnes sources que cela n'en demeure pas moins du pipeau. En réalité, le véhicule avait été saisi par les limiers de ce tristement célèbre fugitif qui l'avait chipé ailleurs et on ne sait comment Boy Jinné a réussi à récupérer "sa" caisse alors garée chez les limiers de la DIC.
Comme pout narguer les flics de la DIC, Baye Modou Fall s'est même permis après cette énième prouesse, de joindre un des officiers de la DIC (dont nous tairons le nom) pour lui dire: "vous êtes des bleus, bande d'incapables, je suis venu jusque devant vos services pour reprendre ma BMW". Voila la vérité des faits.
Pour ne pas entraver l'enquête, dakarposte sait que Baye Modou Fall, fait le... mort depuis son arrestation. Il refuse systématiquement de parler et se fait un sang d'encre pour sa femme. Il insiste auprès de son avocat Me Tall afin que ce dernier fasse des pieds et des mains pour que sa Diabou chérie soit libérée.
Aux dernières nouvelles, tout ce beau monde alpagué sera présenté ce lundi devant le Procureur de la République. Sauf revirement bien évidemment.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image