leral.net | S'informer en temps réel

La vérité sur le limogeage du Pr Amsatou Sow Sidibé


Rédigé par leral.net le Mercredi 3 Février 2016 à 18:06 | | 31 commentaire(s)|

La vérité sur le limogeage du Pr Amsatou Sow Sidibé
Débarquée de ses fonctions de ministre -Conseiller du Président de la République, Mme Amsatou Sow Sidibé a soutenu, à gorges déployées, que c’est dans sa voiture qu’elle a appris la nouvelle de son limogeage. Avant de rajouter sur les ondes de ZIK FM: "Je viens de quitter le Palais. C’est dans ma voiture que j’ai appris la nouvelle, en écoutant la radio". Que nenni!

Dakarposte.com, qui a "creusé", remué ciel et terre aux fins d'en savoir davantage, est en mesure de la bonne dame a servi un raisonnement spécieux des faits. Autrement dit, elle n'a pas dit les choses telles qu'elles se sont passées.

N'est ce pas que c'est Mme le Professeur elle-même qui a reconnu qu'elle revenait du Palais (soit dit en passant en parlant du Palais, il urge de rappeler que c'est la résidence du Président de la République).

Eh bien pour parler comme l'autre, dakarposte.com tient de ses radars fureteurs que la bonne dame a été convoqué ce mardi 2 février 2016 par le Directeur du Cabinet du Président de la République, nous voulons nommer Me Oumar Youm. Et, l'impératif obéïssait à notifier à Mme le Pr Sidibé son limogeage, à travers un arrêté. Vous n'avez pas la berlue! "C'est ça la réalité", pour reprendre le terme usité par un griot de renom.
C'est dire donc que Mme le Professeur a voulu faire croire au commun des Sénégalais que la manière de son limogeage serait cavalière, que l'Etat n'aurait pas usé de jugeote ...
Si toutefois elle s'aventurerait à vouloir démentir cela, dakarposte est en mesure de publier des "pièces à conviction" comme on dit dans le jargon judiciaire; autrement dit nous allons mettre "on line" des images.

Et, vous savez quoi? Mme le Professeur a failli être viré en Aout dernier, alors qu'elle critiquait le P.S.E. "Elle a été sauvé par des bonnes volontés qui ont joué les bons offices" nous soufflent nos radars au fait de ce qui se trame dans les plus hautes sphères de l'Etat.

Mamadou Ndiaye alias Edouard
dakarposte.com






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image