Leral.net | S'informer en temps réel



La « vidéo exclusive » de la chute de Schumi est un virus

le 7 Janvier 2014 à 19:19 | Lu 1763 fois

Une « vidéo exclusive » de la chute de Michael Schumacher fait actuellement le tour de la toile. Même si les médias allemands ont bel et bien annoncé qu’il existait des images de l’accident, la séquence en question est en fait un virus informatique. Il est donc vivement déconseillé d’ouvrir le lien qui circule sur Facebook notamment.


La « vidéo exclusive » de la chute de Schumi est un virus
L’url vers la vidéo renvoie au site video.baash.com. Lorsque vous cliquez sur « Play », il faut d’abord la partager sur votre compte Facebook avant d’y avoir accès. De cette manière, le virus se propage plus rapidement sur le réseau social.
« S’il vous plaît, laissez notre famille tranquille »
Lors de la prochaine étape, le site vous demande d’installer un autre « plugin » vidéo afin de pouvoir voir les images. Pour cela, on vous recommande de télécharger l’application « webplayer_us ». Via ce virus, les criminels informatiques veulent mettre la main sur vos données baincaires. Vigilance donc!
Par ailleurs, l’épouse de l’ex-champion allemand de Formule 1, toujours entre la vie et la mort, a appelé mardi à ce qu’on laisse médecins et famille tranquilles. « Il est important pour moi que l’on ménage les médecins et l’hôpital afin qu’ils puissent travailler en paix (…) S’il-vous-plaît laissez aussi notre famille tranquille », écrit Corinna Schumacher, dans un communiqué écrit adressé aux rédactions

7sur7