leral.net | S'informer en temps réel

La ville de Rotterdam voudrait imposer la contraception aux parents incompétents

La ville de Rotterdam, aux Pays-Bas, envisage d’imposer la contraception aux parents qu’elle estime incompétents. La proposition de loi doit être prochainement étudiée mais elle fait déjà beaucoup couler d’encre.


Rédigé par leral.net le Lundi 3 Octobre 2016 à 23:21 | | 0 commentaire(s)|

La ville de Rotterdam voudrait imposer la contraception aux parents incompétents
Ce sont les journaux néerlandais Volkskrant et l’Algemeen Dagblad qui révèlent l’information reprise par des site. La ville serait motivée par les nombreuses situations difficiles rencontrées par les travailleurs sociaux,.

Évidemment, une telle loi serait en contradiction avec le droit fondamental des parents à avoir un enfant. Mais selon Hugo de Jonge (CDA), échevin de la jeunesse et de l’éducation, « Grandir sainement et en sécurité est également un droit que les enfants doivent recevoir. Et nous optons pour les droits de l’enfant. Certains enfants ont alors le droit de ne pas naître ».
Pour l’instant, la proposition a été envoyée au Conseil. Entre dix et vingt femmes seraient concernées chaque année. « Il s’agit par exemple de femmes dépendantes ou qui ont des problèmes psychiatriques, qui sont handicapées, sans abris ou qui travaillent dans le milieu de la prostitution »

Khary DIENE
 

La rédaction