leral.net | S'informer en temps réel

La ziarra annuelle de Thierno Mouhamadou Samassa prévue le 26 décembre prochain

L’édition 2015 de la ziarra du marabout Thierno Mouhamadou Samassa se tiendra le 26 décembre prochain à la place Halwar, à Matam, a appris l’APS auprès du comité d’organisation, lundi.


Rédigé par leral.net le Samedi 19 Décembre 2015 à 18:40 | | 0 commentaire(s)|

La ziarra annuelle de Thierno Mouhamadou Samassa prévue le 26 décembre prochain
Le comité d’organisation en a fait l’annonce au cours d’une réunion du comité régional de développement (CRD), dédiée à cette manifestation religieuse.

La rencontre a eu lieu au centre culturel de Matam, sous la présidence du gouverneur Oumar Mamadou Baldé.

Les services techniques ont de façon unanime pris l’engagement de prendre les mesures idoines pour une bonne réussite de l’évènement religieux.

“Les mesures prises lors de cette rencontre on trait à la sécurité, la santé, l’hygiène, l’hébergement, la couverture médiatique, etc.”, a précisé le gouverneur de Matam, Oumar Mamadou Baldé.


“Je lance un appel aux pèlerins qui doivent savoir que cette année, il est envisagé de faire un contrôle sur les voitures de transport afin de s’assurer que tout est en ordre. La gendarmerie et la police font ce contrôle qui peut durer quelques minutes dans l’objectif de sécuriser les passagers, si éventuellement il n’y a pas un cas suspect”, déclare M. Baldé.

Il invite par conséquent les pèlerins à “s’armer de patience afin de permettre aux agents de sécurité de faire correctement leur travail pour leur sécurité et celle du pays”.


Les collaborateurs de Thierno Mouhammadou Samassa se disent satisfaits des mesures prises lors du CRD.

“Nous venons de quitter une réunion qui nous a donné totalement
satisfaction en attendant la suite des évènements”, déclare El hadj Malick Sy Diop, le président du comité d’organisation de la ziarra.

MMT/ASG






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image