leral.net | S'informer en temps réel

Lac de guiers 2 est catégorique: "Mes adversaires sont Tyson, Gris, Madione"

Lac de Guiers 2 est tombé dans la même saison que Yékini et Forza. Le Puncheur de Walo soutient qu'il était écrit quelque part qu'ils allaient tomber. Et en bon croyant, il accepte son sort. N'empêche, il a oublié son revers face à Eumeu, le 22 avril dernier lorsque son cousin Balla Gaye 2 prenait le dessus sur Yékini. Et de révéler qu'il était aux anges ce jour-là. L'enfant de Sédhiou que Sunu Lamb a surpris jeudi chez lui à Fith Mith aborde son avenir dans l'arène et son côté jardin. Entretien


Rédigé par leral.net le Samedi 2 Juin 2012 à 17:01 | | 0 commentaire(s)|

Lac de guiers 2 est catégorique: "Mes adversaires sont Tyson, Gris, Madione"
Comment gérez-vous ces moments sans combat ?

Je fais juste du maintien. Je fais à cet effet deux séances par jour. Le matin, je me rends très tôt à la plage pour faire du footing et le soir je vais dans une salle de musculation pour me muscler.

Avec le recul, est-ce que vous avez diagnostiqué votre défaite contre Eumeu Sène ?

Je suis un sportif et je sais qu'en sport, il y a trois verdicts : victoire, défaite et nul. Donc, je m'attends à toute sorte de résultat. C'est pourquoi quand j'ai perdu face à Eumeu, je ne me suis pas pris la tête. Mieux encore, j'ai perdu comme si j'étais l'heureux vainqueur (Daanou mèl ni yaa daane). Pourquoi ? Parce que j'avais fait montre de beaucoup de fairplay et de sportivité. Ce que l'ensemble des composantes de la lutte a apprécié positivement. Je m'en réjouis.

Cette saison, de grands invaincus ont chuté: Yékini, Forza et vous Lac de Guiers 2. Quelle lecture en faites-vous ?

C'est la lutte et je crois qu'il était dit que c'est cette saison-ci qu'on devrait mordre la poussière et cela s'est réalisé. Maintenant en tant que croyant, on rend grâce à Dieu qui est à l'origine de tout.

Depuis que vous avez goûté à la défaite, beaucoup de jeunes vous défient. C'est le cas par exemple de Papa Sow de Fass...

(Sourire en coin) Je ne minimise pas Papa Sow et je sais qu'il est en train de faire ses preuves. Mais on ne boxe pas encore dans la même catégorie. Je l'invite solennellement à revisiter mon parcours. S'il veut se frotter à moi, il n'a qu'à s'expliquer d'abord avec mon coéquipier Alioune Sèye 2. S'il le terrasse, je vais accepter, de l'affronter.

Il estime que vous ne gagnez pas depuis très longtemps alors que lui, il remporte ses combats. Qu'en pensez-vous ?

Il n'a qu'à y aller doucement, parce que si on doit s'affronter, on le fera sans problème. Je viens de perdre et c'est ma seule défaite depuis le début de ma carrière.

Mais quels adversaires êtes-vous prêt à croiser ?

Il y a beaucoup de bons combats en perspective. S'ils sont tous passés, on connaîtra mes adversaires. Je ne suis pas pressé et je serai prêt à faire face à tout adversaire qui s'impose à moi. Je voudrais que les gens sachent que je ne cible pas mes adversaires. Je suis à l'écoute mais j'aimerais qu'on me parle d'athlètes qui sont réellement susceptibles de me croiser.

Parmi vos adversaires potentiels, on cite souvent Tyson, Baye Mandione,...mais aussi Papa Sow et Ness.

D'abord, mettez de côté Ness. Je l'avais terrassé et je suis encore sur la phase aller. La Baleine n'a qu'à attendre que je sois sur la phase retour ou que je sois en phase d'accorder les revanches pour en découdre avec lui. Pour ce qui concerne Papa Sow, il doit passer par Alioune Sèye 2. Mes adversaires sont Tyson, Gris Bordeaux, Baye Mandione et j'en passe.

Vous aviez prié pour la victoire de votre cousin Balla Gaye 2, la veille de son combat contre Yékini. Est-ce qu'on peut savoir pourquoi vous aviez attendu ce moment-là pour le faire ?

Mais Balla Gaye 2 est mon jeune frère. Je n'ai pas besoin de prier pour lui publiquement. Depuis que son combat contre Yékini a été ficelé, je ne cessais de prier afin que Dieu lui accorde la victoire. Je l'ai renouvelé la veille parce que j'avais l'occasion après avoir presque bouclé mes prières.

Comment avez-vous apprécié sa victoire sur Yékini ?

J'avais l'habitude de dire qu'entre Balla Gaye 2 et moi, que quelqu'un réussisse à croiser Yékini et le battre. Celui qui n'aura pas l'opportunité de réussir cet exploit entre nous d'eux, doit féliciter l'autre et accepter le destin. C'est ça la vie. C'est pourquoi j'étais aux anges lorsque Balla Gaye 2 a détrôné Yékini.

Pourquoi n'étiez-vous pas venu au stade le jour du combat pour l'assister ?

Avant le combat, le CNG avait sorti une décision pour dire que les athlètes qui ne sont pas dans la même écurie que ceux en lice, n'auront pas accès à la main courante. Moi, je trouve que je n'avais pas ma raison d’être dans les tribunes pour un combat aussi choc que celui qui opposait mon frère Balla à Yékini. J'ai préféré donc rester chez moi et prier pour lui. Je trouvais cela mieux. Quand Balla Gaye 2 a terrassé Yékini, j'ai été tellement comblé que j'étais malade. Je ne pouvais même pas jubiler.

Que dites-vous de votre éventuel combat contre Baye Mandione ?

Je me demande si Baye Mandione va accepter de prendre mon avance sur cachet, est-ce qu'il ose accepter de se frotter à moi ? Je me le demande, mais je n'y crois pas du tout C'est quelqu'un qui m'évite. Il n'a de courage que sur un plateau de télé, mais c'est un peureux. En tout cas, je sais que Baye Mandione ne va jamais accepter de s'expliquer avec moi. Et je vous prends à témoin.

Peut-on savoir quand est-ce que vous allez vous marier ?

(Il s'étonne et ouvre grand ses yeux) Mais vous-là...

Mais oui à quand votre mariage si l'on sait que Balla Gaye 2, Eumeu Sène, Gris Bordeaux...se sont tous mariés ?

A bientôt inch'Allah. J'attends la fille de Zoss pour me marier (il éclate de rires). C'est lui mon grand rival.

Avez-vous au moins une petite amie ?

(Il s'étonne encore) Est-ce-que vous ne pouvez pas changer de sujet ? Ça, c'est ma vie privée. Sinon, je suis bien avec ma mère qui s'occupe bien de moi comme un homme et son épouse. Moma daanèl foumounéni (Rires).

Avez-vous un message à lancer ?

Oui. C'est pour remercier mes supporters de Fith Mith (Guédiawaye), Thiès, Somone, Sédhiou, Kolda, Zguinchor, etc. La liste est longue et je ne veux pas continuer à énumérer avant d'en oublier quelques-uns. Je fais tout de même mention spéciale à Alioune Sèye 2 et tous les habitants de Gounass entre autres, Tout ce beau monde m'avait soutenu lors de mon dernier combat contre Eumeu Sène. Mais je vais leur rendre la monnaie de leur pièce lors de ma prochaine sorte. Je suis impatient de retrouver le nguimb.




SOURCE : Sunu Lamb Par Abdoulaye DEMBÉLE






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image