Leral.net | S'informer en temps réel

Lady Gaga, Queen of jazz?

Rédigé par leral.net le Vendredi 17 Juillet 2015 à 09:19 | | 0 commentaire(s)|

Leur album en commun ayant cartonné, il était logique que Lady Gaga et Tony Bennett partent ensuite en tour­née pour satis­faire les foules. Les deux artistes ont choisi de passer par les grands chemins : ils arpentent les festi­vals de jazz, pour ravir à la fois le public jeune de la première et celui plus vieillis­sant du second.


Mais où se cache Lady Gaga ? Ces derniers temps, on n'entend plus trop parler de la chan­teuse – tout juste une rumeur de gros­sesse a-t-elle égayé le début de son été, avant d'être rapi­de­ment démen­tie. Pour­tant, Mother Mons­ter n'a pas chômé : elle se balade en réalité de festi­val de jazz en festi­val de jazz, au côté de son nouvel acolyte Tony Bennett. Le duo défend Cheek to cheekson album commun sorti en septembre 2014.

 

Rotter­dam le 10 juillet, Pérouse le 15… Les deux artistes n'arrêtent pas de se bala­der en Europe, pour le plus grand plai­sir de publics très diffé­rents. « Les fans costu­més et maquillés de Lady Gaga cotôyaient paci­fique­ment les admi­ra­teurs retrai­tés de Tony Bennett », peut-on lire dans Libé­ra­tion, qui relate leur passage au Pays-Bas dans le cadre du North Sea Festi­val. Un concert au cours duquel il était appa­rem­ment « vain » de cher­cher « la moindre émotion » : une critique déjà formu­lée lors de leur show à Bruxelles, auquel Gala.fr avait pu assis­ter.

 

En quête de respec­ta­bi­lité depuis plusieurs mois, Lady Gaga devra donc faire plus pour convaincre les aficio­na­dos de jazz qu'elle a bien sa place au côté de l'immense Tony Bennett. La chan­teuse cherche dans cette nouvelle aven­ture un second souffle, après l'échec de son album Artpop – une absence de réus­site qui l'a éloi­gnée du rang d'icône de la pop qu'elle avait réussi à atteindre.

gala.fr