leral.net | S'informer en temps réel

Lamine Golo, bras droit du Lion de Guédiawaye : « Modou Lô est jaloux de Balla Gaye 2 »

Lamine Faye (Golo) est un proche de Balla Gaye 2. Il l'a accompagné presque partout en « Mbappat ». Selon lui, le fils de Double Less n'a jamais dit à Modou Lô qu'il était son lutteur préféré. Modou Lô est toujours jaloux de Balla Gaye 2.


Rédigé par leral.net le Mercredi 30 Décembre 2015 à 13:52 | | 3 commentaire(s)|

« Cela date de très longtemps. C’était lors des « mbappat » de l’ancien lutteur Birahim Ndiaye. J’ai toujours accompagné Balla Gaye 2 lors de ses combats de lutte simple. En « mbappat », Balla Gaye 2 a battu de très grands champions. Il a très tôt défié ses aînés alors qu’il ne pesait que 70 kg », a dit Lamine « Golo » dans les colonnes de Sunu Lamb. D'après lui, le frère de Sa Thiès ne s’est jamais inscrit en poids légers parce qu’il se considérait comme un lourd et croyait en ses capacités.

« Balla avait battu Papa Sow, Mitrailleuse, Dolf… en « mbappat »
« Un jour, on était parti à un « mbappat » de Birahim Ndiaye aux Parcelles Assainies. Balla Gaye 2 était avec le groupe. Mais, il n’avait pas l’intention de lutter. Il préparait son combat contre Issa Pouye. C’est ainsi que les lutteurs des Parcelles Assainies bombaient le torse pour nous montrer qu’ils allaient forcément survoler le tournoi. C’est ce qui avait sorti Balla Gaye 2 de sa réserve. Il avait ainsi cherché sur le champ un pagne qu’il a utilisé comme nguimb. Ce jour-là, c’est Balla Gaye 2 qui avait survolé le mbappat organisé par Birahim Ndiaye. Il avait battu Mitrailleuse, Dolf, Rock Jr, Papa Sow, etc. Il les avait tous vaincus avec la même prise », se rappelle-il. Poursuivant, il indique que Balla Gaye 2 avait battu pour la première fois Papa Sow. Mais, il y avait eu contestation. C’est ainsi que Balla Gaye 2 avait demandé à tous ses accompagnateurs de le laisser reprendre le combat. Pourtant, père Birahim Ndiaye avait accordé la victoire au fils de Double Less. Il n’a pas eu de peine pour battre Papa Sow de nouveau. Balla Gaye 2 l’avait attrapé avant de demander au public de jubiler. Il savait que c’en était fini pour Papa Sow. C’est ainsi qu’il l’avait battu par une belle et extraordinaire chute.

« Balla gaye 2 n’a jamais dit que Modou Lô est son lutteur préféré »
L’ami de Balla Gaye 2 a battu en brèche les propos de Serigne Ndiaye (préparateur mystique de Xaragne Lô) qui a soutenu que Balla Gaye 2 disait que Modou Lô était son lutteur préféré c’est pour cela qu'il évitait de le croiser en « mbappat ». Lamine Golo raconte : « Il attendait toujours que Balla Gaye 2 s’inscrive en poids lourds pour ensuite s’inscrire en poids légers. Modou Lô ne s’est d’ailleurs jamais inscrit en poids léger en « mbappat ». C’était juste pour l’éviter ». Aussi, ajoute-t-il, « Balla Gaye 2 ne pouvait pas lui dire qu’il est son lutteur préféré. Balla Gaye 2 était plus populaire et plus puissant. Le fils de Double Less terrassait les aînés de Modou Lô. Il s’agissait de Mitrailleuse, Dolf, etc. Modou Lô sait lutter mais je ne pense pas qu’il ait beaucoup de qualités techniques.

« Modou Lô est jaloux de Balla Gaye 2 »
J’étais avec Modou Lô dans l’équipe nationale. On partageait la même chambre en regroupement. Le Roc des Parcelles Assainies n’a jamais aimé Balla Gaye 2. Même dans l’équipe nationale, Modou Lô exprimait son désamour à son endroit. Pourtant, celui-ci n’a jamais évoqué le nom de Modou Lô dans une discussion. C’est Modou Lô qui est jaloux de Balla Gaye2.






Hebergeur d'image