leral.net | S'informer en temps réel

Lamine Ndiaye démis de ses fonctions, Amsata Fall assure l’intérim

Dakar, 13 oct (APS) - Le sélectionneur de l’équipe nationale de football du Sénégal, Lamine Ndiaye, a été démis lundi de ses fonctions par le Comité de normalisation du football, instance dirigeante par exception de la discipline, 48 heures après l’élimination de l’équipe nationale des éliminatoires combinées CAN-Mondial 2010.


Rédigé par leral.net le Mardi 14 Octobre 2008 à 05:44 | | 2 commentaire(s)|

Lamine Ndiaye démis de ses fonctions, Amsata Fall assure l’intérim
En match comptant pour le Groupe 6, les Lions ont concédé le nul, 1-1, aux Scorpions de la Gambie, insuffisant pour passer au dernier tour de la phase de qualification.

Le CNF qui était en réunion a décidé de confier les rênes de l’équipe au directeur technique national Amsata Fall qui sera ’’chargé d’assurer l’intérim jusqu’à l’installation d’un nouveau sélectionneur de concert avec le ministère des sports’’, selon son porte-parole Baïdy Agne.

Pour ce qui concerne la question de primes qui auraient déjà été payées selon certains médias, Baïdy Agne a expliqué qu’à l’état actuel le Cnf a juste ’’sécurisé les recettes du match et, comme d’habitude, les 67 millions seront transmis au sage du ministère des Sports contre une décharge avec la ferme résolution de payer les primes qui sont dues aux joueurs’’.

’’Malgré l’élimination et les manifestations de colère de certains supporters, un engagement est un engagement et comme on l’a toujours fait, nous demanderons au ministère de payer les primes qui sont dues aux joueurs puisqu’il s’agit d’un match nul’’, a indiqué Baïdy Agne.

Par ailleurs, lors de la réunion le CNF a apprécié ’’à sa juste valeur’’ le renouvellement de la confiance du ministre des Sports.

Les dirigeants du football sénégalais ont fait part de leur responsabilité morale dans cet échec des Lions du Sénégal en précisant que leur mission ne s’arrête pas à l’équipe nationale.



1.Posté par THIO le 14/10/2008 11:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les joueurs auraient du avoir l'honneteté de renoncer aux primes, car c'est un nul qui equivaut à une defaite

2.Posté par cybernet le 14/10/2008 12:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

félicitation à lamine ndiaye et son staff.
voila le travail des sénégalais,nous ne voulons que personne ne réussisse.c'est nous mêmes nos propres ennemis.
c'est le travail des mal intentionnés.
pour les primes les joueurs ont droit à leur argent car chaque équivaut à un prime.il faut suivre ça car les gens du ministére vont bouffer l'argent et nous dire qu'ils n'ont rien reçu.il ne faut profiter de cette situation pour nous endormir.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image