leral.net | S'informer en temps réel

Lancement de la carte d’identité biométrique : Mànkoo Wattu Senegal décline l’invitation du Préfet de Dakar

Le Front pour la défense du Sénégal (Fds/Mankoo Wattu Sénégal) va boycotter le lancement de la Carte d’identité biométrique du mardi 04 octobre 2016 et ce malgré l’invitation du Préfet de Dakar. C’est ce qu’a révélé El Hadj Malick Gackou, cet après-midi, lors de la conférence des leaders de cette coalition tout en protestant le manque de concertation dans cette affaire.


Rédigé par leral.net le Mardi 4 Octobre 2016 à 00:51 | | 3 commentaire(s)|

Invités à la cérémonie de lancement de la Carte d’identité biométrique de demain, l’opposition regroupée au sein du Fds/Mankoo Wattu Sénégal a décidé de fouler au pied l’invitation du Préfet de Dakar. C’est ce qu’a déclaré le coordonnateur, El Hadj Malick Gackou lors de leur point de presse.

«Nous avons reçu des coups de téléphone de la part du préfet de Dakar nous invitant demain, à la cérémonie de lancement de la Carte d’identité biométrique. Nous avons dit que nous sommes une opposition responsable et c’est en toute responsabilité que nous avons décidé de ne pas participer à cette cérémonie», soutien-t-il.

Selon, le président du Grand Parti, qui a reçu ses hôtes à la permanence de sa formation politique, il n’est pas question de participer à une cérémonie aussi importante devant mettre sur pied les jalons d’un processus électoral sans en avoir discuté au préalable. «Nous pensons que pour le Sénégal, et pour des raisons aussi utiles, aussi importantes, nous devons nous asseoir autour de la table de concertation pour indiquer les voies et moyens les plus appropriés à même d’avoir un processus électoral apaisé qui devrait nous conduire vers des élections libres, démocratiques et transparentes », déclare-t-il.

Landing DIEDHIOU, Leral.net






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image