leral.net | S'informer en temps réel

Lancement du Baromètre de notoriété au Sénégal Le « poids » des acteurs qui font l’actualité au Sénégal

Lancement du Baromètre de notoriété au Sénégal
Le « poids » des acteurs qui font l’actualité au Sénégal


Rédigé par leral.net le Lundi 1 Octobre 2012 à 17:04 | | 2 commentaire(s)|

Lancement du Baromètre de notoriété au Sénégal Le « poids » des acteurs qui font l’actualité au Sénégal
A partir du lundi 8 octobre 2012, Afrique Communication et ses partenaires vont publier chaque mois le rapport Barnos (Baromètre de notoriété au Sénégal), un document de synthèse des résultats de son étude de mesure de la notoriété au Sénégal. Le rapport Barnos révélera, lors de chaque parution, les hommes et les femmes (politiciens, acteurs culturels, vedettes sportives, etc.) qui font l’actualité au Sénégal. Ses conclusions résultent du traitement et de l’exploitation des données recueillies auprès de la presse écrite quotidienne du Sénégal la plus significative.

Chaque mois, le rapport indiquera l'amélioration, la stagnation, voire la détérioration de la notoriété des personnalités, institutions ou événements majeurs. C'est l'intérêt de ce Baromètre qui, pour la première fois, étudie et mesure de manière méthodique le « poids » des acteurs dont on parle au Sénégal.

Le Baromètre de notoriété permettra de mieux apprécier la popularité des acteurs au Sénégal. Aux journalistes, il permettra aussi de disposer de précieuses informations pour fonder et améliorer leurs analyses des faits économiques, politiques et sociaux. Ceux qui font l’actualité pourront utiliser ses résultats pour engager des initiatives stratégiques dans le but de mieux gérer leur popularité. Enfin, les résultats du Baromètre seront utiles aux chercheurs en communication et aux analystes politiques.

A propos d'Afrique Communication. Afrique Communication est une entreprise sénégalaise spécialisée dans la communication. Elle mène des activités de renforcement de capacités en communication et capitalisation d’expérience, élabore des stratégies de communication et réalise des études (baromètres, sondages, panels, enquêtes de satisfaction).

Contact:
Alain Just Coly
Tél.: 77.108.7147
Email: aljust@gmail.com
Afrique Communication
Web: www.afriquecom.com



1.Posté par dekendo le 01/10/2012 17:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

barometre de la notoriete, base sur ce que la presse senegalais ecrit? We'll see. ca risque d'etre un produit tres leger, intellectuellement parlant

2.Posté par FocusActu.Com le 01/10/2012 19:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour à tous! Votre nouveau site d'information est désormais en ligne: focusactu.com. Bienvenue à tous!

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image