leral.net | S'informer en temps réel

Lancement du mouvement "And Liguey Podor" : Mamadou Racine Sy veut semer les graines de l’émergence de son terroir

Dans l’optique de marquer de son empreinte le développement de sa localité, le Président du conseil d’administration de l’Institution de prévoyance retraite du Sénégal (Ipres), Racine Sy, vient de mettre en place un mouvement citoyen dénommé «And Liguey Podor». L’homme d’affaires qui précise que son mouvement est apolitique veut s’investir, plus que par le passé, dans le développement économique de sa ville natale.


Rédigé par leral.net le Dimanche 11 Octobre 2015 à 12:58 | | 11 commentaire(s)|


Le Président du conseil d’administration de l’Ipres, Mamadou Racine Sy, ne veut pas que le département de Podor rate le train de l’émergence. Il vient de mettre en place un mouvement citoyen, «And Liguey Podor», pour faire de cette ville l’une des plus émergentes du pays. Et, le mouvement a été lancé dans une ambiance aux allures de meeting. Devant les populations venues de Thilogne, Agnam, Oréfondé, Boki Diawé, Boyinadji et de toutes les collectivités locales du département, le patron de l’Ipres a demandé à ces dernières de taire les querelles pour aller de l’avant. Il a indiqué que l’heure est au travail et que la ville a besoin de toutes ses forces vives pour se développer économiquement. Selon Racine Sy, ce mouvement a été mis en place avant tout pour aider la ville de Podor à se développer à l’instar des autres villes du pays. En clair, il renseigne que son mouvement compte s’investir dans les domaines économique, social et culturel. «Je ne fais pas de politique. Mais, je fais la politique de développement au profit de mes parents et de mon terroir», a précisé Racine Sy. D’ailleurs, il rappelle que tous les actes qu’il a eu à poser dans cette ville concouraient à son développement économique et social. Et d’ajouter que tous les fils de ce département doivent être un et indivisibles.
À l’endroit des enfants du département, Mamadou Racine Sy signale que c’est dans l’union qu’ils réussiront à construire un Sénégal puis un Podor émergent. «Il suffit d’une petite volonté des uns et des autres pour que ce développement-là soit enfin une réalité», a relevé M. Sy. Qui soutient que la seule chose qui vaille est de relever les défis du développement dans cette partie du pays. «Nous devons travailler la main dans la main et dans l’union des cœurs pour que Podor puisse sous peu bénéficier des retombées du Pse. C’est bien possible compte tenu des immenses potentialités dont regorge le département», a déclaré Racine Sy. Ce dernier a révélé avoir reçu le soutien du ministre de l’Intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo, autre fils du terroir mais aussi celui du président de la République, Macky Sall.
C’est par une grande caravane qui a sillonné toute la ville pour porter la bonne parole que la fête a pris fin.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image