leral.net | S'informer en temps réel

Landing Savané: "L'usurpateur Decroix ne siègera pas à l'Assemblée nationale avec le nom de mon parti"

LERAL.NET Pour Landing Savané, Mamadou Diop de Decroix est usurpateur. Selon lui, ce dernier ne doit pas user du nom de son parti pour sièger à l'Assemblée Nationale.


Rédigé par leral.net le Samedi 21 Juillet 2012 à 09:02 | | 2 commentaire(s)|

Landing Savané: "L'usurpateur Decroix ne siègera pas à l'Assemblée nationale avec le nom de mon parti"
"Il a commencé bien avant. Ila usurpé ce nom, avec la complicité de l' ex Président, Me Wade, qui est devenu aujourd'hui un retraité involontaire. Nous avions entamé une procédure judiciaire qui n' a pas abouti, pace qu'il y a eu quelques couacs et nous allons la reprendre purement et simplement, pour mettre fin définitvement à cette usurpation. Ceux qui sont partis ne nous ont pas désorganisés. Ils ont voulu triompher l' opinion publique. leur réusltat électoral est une honte pour ces gens qui disent contrôler le parti et les fédérations", a balancé Landing Savané secrétaire général de Aj/Pads dans L'Observateur.



1.Posté par l le 21/07/2012 12:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ils ont voulu triompher l' opinion publique
c'est pas français

2.Posté par Abdou fall mbassa le 23/07/2012 02:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce feuilleton est vraiment terminé me semble-t-il. Wade est parti mais le nouveau régime n'a pas changé de position par rapport à celui qui était là concernant la légalité de Diop Decroix. Sa liste aux législatives a été validée tandisque le recours de Landing contre cette liste a été rejetée par les nouvelles autorités. Si vraiment il ne s'agissait que de manoeuvres de Wade, le montage se serait écroulé avec le régime actuel. je me suis intéressé à ce dossier du fait qu'il pose le problème de la démocratie à l'intérieur des partis politiques. Le congrès extraordinaire des gens de Decroix avait regroupé 37 fédérations sur les 45 soit plus des 34 nécessaires selon leurs textes. L'administration l'a reconnu. Landing a porté et il a été débouté. Il a interjeté appel et a été de nouveau débouté. Les nouvelles autorités ont validé sa liste de candidats députés et maintenant le conseil constitutionnel, après la cour d'appel a validé l'élection de Decroix tête de liste d'Aj. Que veut Landing à présent ?Xanaa le Sénégal n'est plus un Etat de droit ?

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site