leral.net | S'informer en temps réel

Lapidé au meeting de Mbaye Diouf à coup de pierres : Pauvre Cheikh Kanté détalle plus vite que “leuk”

Vingt-quatre heures avant son déplacement dans la capitale du Rail, Actusen.com avait tiré la sonnette d’alarme quant aux risques potentiels qui planaient sur le séjour dominical du Directeur général du Port autonome de Dakar au domicile de l’ancien Directeur de la Société nationale des chemins de fer du Sénégal.


Rédigé par leral.net le Lundi 15 Septembre 2014 à 23:23 | | 2 commentaire(s)|

Lapidé au meeting de Mbaye Diouf à coup de pierres : Pauvre Cheikh Kanté détalle plus vite que “leuk”
Eh bien, l’histoire a donné raison à Actusen.com. Car Cheikh Kanté a été chassé, comme un malpropre, à coup de jets de pierres du meeting organisé à son honneur par Mbaye Diouf. Au point qu’il ait pris la tangente et détallé plus vite que “leuk” (lièvre), pour se sauver.

Cheikh Kanté paie ainsi son outrecuidance, pour avoir fait ce que les responsables de l’Alliance pour la République de la Ville rebelle lui avaient interdit de faire : investir la Commune dirigée par Talla Sylla, pour y parler politique avec Mbaye Diouf, un ancien socialiste, reconverti libéral, à la faveur de la chute du Parti socialiste puis qui s’est métamorphosé marron-beige, dans l’entre-deux tours.

Pour rappel, certains responsables Apr avaient sévèrement mis en garde Cheikh Kanté, pour qu’il ne tente pas de poser d’actes de nature à chercher à filer le Parti présidentiel à Mbaye Diouf, qui était du côté du Parti démocratique sénégalais, quand eux et Macky Sall broyaient du noir dans l’opposition.

Mais le Directeur général du Port autonome de Dakar n’ayant voulu rien entendre, l’a appris à ses dépens. Noyé dans une pluie de pierres, Cheikh Kanté a détallé comme un vulgaire lapin l’aurait fait.

Actusen.com






Hebergeur d'image