Leral.net | S'informer en temps réel



Lassana Bathily, héros de la prise d'otages à Paris

Rédigé par Plus d'informations demain sur leral ( La rédaction ) le 12 Janvier 2015 à 13:03 | Lu 620 fois

Il s'appelle Lassana Bathily et ce jeune homme a fait preuve d'un grand courage et de beaucoup de sang-froid lorsque Amedy Coulibaly a fait irruption dans l'épicerie Hyper Casher située Porte de Vincennes à Paris, ce vendredi après-midi.


Lassana Bathily, héros de la prise d'otages à Paris
Selon BFM TV, dès le début de la prise d'otages qui a fait cinq morts dont le preneur d'otages Amedy Coulibaly, Lassana Bathily, un jeune homme s décrivant comme un "Malien musulman" et employé dans l'épicerie, a caché plusieurs clients terrorisés dont un bébé dans une chambre froide située au sous-sol de l'établissement.

"Quand ils sont descendus en courant, j'ai ouvert la porte du congélateur. Il y a plusieurs personnes qui sont rentrées avec moi. J'ai éteint la lumière, j'ai éteint le congélateur", explique-t-il à nos confères de BFM TV. "Quand j'ai éteint la chambre, je les ai mis dedans, j'ai fermé la porte, j'ai dit vous restez calmes là, moi je vais sortir".

Lassana est alors parvenu à s'enfuir discrètement par un monte-charges. Une fois libre, il s'est immédiatement mis en contact avec les policiers qu'il a renseignés sur le nombre d'otages cachés et à qui il a fourni les plans de la supérette.

Une fois libérés les otages ont fait part de leur reconnaissance au jeune homme courageux. "Ils sont venus me féliciter et me remercier", confie-t-il humblement.

7sur7.be