leral.net | S'informer en temps réel

Latif ou quand un état défend le mercantilisme face aux valeurs

«Je pense que récupérer aujourd’hui hui 850 millions vaut mieux qu’attendre 5, 6, 7ou 8 ans parce qu’un procès pénal peut durer autant de temps. Que d’aller chercher un hypothétique milliard de FCFA», soutient Latif Coulibaly. Je trouve son argumentaire pathétique et inconcevable pour un ministre.


Rédigé par leral.net le Mercredi 6 Mars 2013 à 18:33 | | 4 commentaire(s)|

Latif ou quand un état défend le mercantilisme face aux valeurs
Voici où nous mène la vision mercantiliste d'un état qu'incarne une personne comme Latif Coulibaly. Au lieu de traiter des valeurs, et de l'urgente nécessité d'expliquer au monde entier qu'au Sénégal, l'état ne transigera jamais avec le défaut de morale et d'éthique et que nous ne promouvrons jamais le vol, la corruption et la concussion, voici que le ministre de la promotion de la bonne gouvernance nous expose les faits de détournement en terme de millions à récupérer. Et de surcroit ce serait HY-PO-THE-THI-QUE de gagner ces procès d'après le même ministre qui par ailleurs a publié des bouquins de pillage de nos deniers publics avec des factures à l'appui. Il vient de nous avouer que les soit disant "biens mal acquis" ne le seraient peut être pas finalement !

Chers compatriotes, je suis très déçu de cette approche. Mon avis est que si ça doit prendre dix ans pour punir les pilleurs de deniers publics il faut que notre pays prenne ce temps. D'ailleurs l'argument du temps perdu est fallacieux pour orienter nos choix et réflexions. Le signal que donne notre pays dans sa détermination à combattre la corruption et le vol nous rapportera beaucoup plus que ces maigres milliards qu'on pourrait négocier avec de grands bandits qu'on verrait se promener et s'époumoner dans notre société pour incarner des contres valeurs. Des milliards sans lesquels on peut quand même espérer se développer et améliorer la condition de nos concitoyens, en travaillant dans la labeur, la constance et le sérieux qu’il faut. En se basant sur de bonnes stratégies de développement pour notre pays et pas avec ces personnalités mercantilistes qui nous indique le prix du renoncement.

Aminata Touré et Abdou Latif Coulibaly ne peuvent plus siéger dans le même gouvernement. Dire ceci est d'une banalité affligeante dans un pays où l'état tente de retrouver ces réactions pavloviennes de bon fonctionnement.

Mohamed Ly
Président Ipode.
www.thinktank-ipode.org



1.Posté par AB le 06/03/2013 19:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

LA VERITÉ EST QUE LES ACCUSATIONS SONT FAUSSES C EST ABDOULAYE QUI A DONNÉ A SES MINISTRES DE L ARGENT SUR SES FONDS POLITIQUES COMME IDY ET MACKY .
UN MINISTRE NE GERE PAS DE L ARGENT , TOUTES CES ACCUSATIONS SONT FAUSSES,
SINON ON ATTEND LES PROCES ,

2.Posté par coulibaly le 06/03/2013 19:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

LES ACCUSATIONS SONT LOIN D ETRES FAUSSES MAIS KE DISENT LE VOLOF . SANE BOUYE DEME DI DELSSI DAYOU BEYE DOYENATHIE. ILS SONT TOUS DANS LE MEME SAC . QUI PEUT PARMI LA CLASSE POLITIQUE DE SENGHOR MAMADOU DIA AU DERNIER SENEGALAIS ECONOMISER 10.OOOOOO F CFA PAR MOIS SOIT 53 ANS SOYONS SERIEUX TRAVAILLONS AU CHANGEMENT DE COMPORTEMENT A COMMENCER PAR LES CHEFS DE FAMILLES

3.Posté par djoliba le 07/03/2013 10:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

disons comme l'autre fils de wade "jusqu'à la disparition du soleil............" ces accusations sont fausses les mensonges les calomnies orchestres de toutes parts animés par ce que l'on considere comme la societé civile ici chez nous d'ailleurs comme des griots ont tous eu leur part ,ont fait partir wade,mais leur reveil sera brutal on ne peut gouverner un pays par des mensonges

4.Posté par Bara le 07/03/2013 15:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Toute la faute revient à Macky SALL: savoir que ces gens du PDS ont spolié, volé les sénégalais au delà de l'entendement, est facile! Pas compliqué du tout !
Pourquoi ne pas faire accoucher les DAGE et SAGE des Ministères !Sûr que certains vont dire ce qu'ils savent et on en parlera plus comme vous le faites

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image





Hebergeur d'image