leral.net | S'informer en temps réel

Laylatoul Khadre : Touba célèbre la Nuit du destin le 30 juin

Moment fort de partage et de dévotion, le Laylatoul Khadre, encore appelé la Nuit du destin, sera célébré le 30 juin prochain à Touba. Et, pour un bon déroulement de l’évènement religieux un comité régional de développement à la gouvernance de Diourbel.


Rédigé par leral.net le Dimanche 12 Juin 2016 à 13:26 | | 1 commentaire(s)|

Cheikh Abdoul Ahad Mbacké Ibn Gaindé Fatma, après avoir montré sa satisfaction sur le déroulement de la rencontre, a confié que le Laylatoul Khadre est devenu un événement majeur dans le calendrier musulman au Sénégal. Le représentant de la famille de feu Sokhna Maimounatou Mbacké, fille de Cheikh Ahmadou Bamba, qui a instauré cette célébration est rassuré par les engagements pris par les différents chefs de service. Cheikh Abdoul Ahad Mbacké Ibn Gaindé Fatma a aussi déploré l’absence de la mairie et de certains services capables de prendre des mesures car, il dit être persuadé que tous les magal sont d’égale dignité et qu’aucun magal ne réunit autant de personnes que le Laylatoul Khadre.

A sa suite, le gouverneur de Diourbel a demandé à la jeune génération de prendre exemple sur Sokhna Maimounatou Mbacké, une femme exemplaire et dévouée. Aux différents services, Mouhamadou Moustapha Ndaw demandera un contrôle plus pointu surtout sur les produits comme le riz, la viande etc.

Pour rappel, c’est en 1952 que Sokhna Mai a célébré pour la 1ère fois le laylatoul Khadre. 1999 a été la dernière édition de son vivant, elle a hissé cette nuit bénite à une dimension jamais atteinte.

PRESSAFRIK.com






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image