leral.net | S'informer en temps réel

LdC, 1/4 de finale : le PSG affrontera Chelsea, choc MU-Bayern !

Le Paris SG défiera Chelsea en quarts de finale de Ligue des Champions. Dans les autres rencontres, l'affiche entre Manchester United et le Bayern Munich retiendra l'attention, tout comme le choc 100% espagnol Barça-Atlético.


Rédigé par leral.net le Vendredi 21 Mars 2014 à 12:53 | | 0 commentaire(s)|

LdC, 1/4 de finale : le PSG affrontera Chelsea, choc MU-Bayern !
Luis Figo et le sort en ont décidé ainsi, le Paris SG a hérité de Chelsea en quarts de finale de Ligue des Champions. Le club de la capitale disputera le match aller au Parc des Princes, le mercredi 2 avril (retour le mardi 8 avril). Les Rouge-et-Bleu pourront s’étalonner face à l’actuel leader de Premier League, emmené par un Eden Hazard flamboyant et dirigé de main de maître par José Mourinho. Zlatan Ibrahimovic retrouvera ainsi le Special One, qu’il a côtoyé à l’Inter Milan avec la ferme intention de l’éliminer pour enfin décrocher la première C1 de sa carrière.

La tâche sera loin d’être aisée face au vainqueur de l’édition 2012 et tenant de l’Europa League. « Chelsea, c’est une équipe difficile à jouer, une équipe leader du championnat anglais, avec de grands joueurs, un entraîneur de grand talent. Ce seront deux matches exceptionnels. On fera le maximum pour bien les préparer. Le groupe se prépare depuis de nombreux mois à cette échéance là. L’écart acquis en L1 nous permet de nous concentrer sur ce match-là. C’est une grande fierté pour nous d’être parmi les huit meilleures équipe d’Europe cette année encore », a confié Jean-Claude Blanc, directeur général de l’écurie francilienne.

Pour autant, le PSG peut souffler car il évite les deux ogres du moment, le Bayern Munich, qui affrontera le Manchester United de Robin van Persie, et le Real Madrid, qui a lui tiré le Borussia Dortmund de Jürgen Klopp. La dernière affiche de ces quarts opposera, dans un choc 100% espagnol, le FC Barcelone à l’Atlético Madrid. Quatre affiches qui promettent !

Le programme des quarts de finale (allers les 1er et 2 avril, retours les 8 et 9 avril) :

- FC Barcelone (ESP) - Atlético Madrid (ESP)
- Real Madrid (ESP) - Borussia Dortmund (ALL)
- Paris SG (FRA) - Chelsea (ANG)
- Manchester United (ANG) - Bayern Munich (ALL)






Hebergeur d'image