leral.net | S'informer en temps réel

LdC : le LOSC coule, le Barça s’est fait peur, Chelsea et la Juve assurent le show

Pour le deuxième soir de la phase de poule de la Ligue des Champions, les surprises et les retournements de situation ont été légion. A noter la victoire à l'arrachée du Barça qui s’est fait très peur face au Spartak Moscou, l'étonnante déroute du LOSC face au BATE Borisov et le match nul spéctaculaire entre Chelsea et la Juventus.


Rédigé par leral.net le Jeudi 20 Septembre 2012 à 09:29 | | 0 commentaire(s)|

LdC : le LOSC coule, le Barça s’est fait peur, Chelsea et la Juve assurent le show
Après la nette victoire du PSG hier face à Kiev, le LOSC était attendu au tournant ce soir et la réception du BATE Borisov dans son grand stade ressemblait à une formalité. Mais rien ne s’est passé comme prévu et le club nordiste a pris une leçon de football et s’est lourdement incliné 1-3. Les Lillois vont avoir bien du mal à s’en remettre. Lors du prochain match, les Dogues se déplaceront à Valence qui s’est incliné 2-1 à l’Allianz Arena face au Bayern Munich.

Le groupe E accueillait quant à lui le choc de la soirée et un alléchant Chelsea-Juventus. Le match a tenu toutes ses promesses et le club londonien a rapidement pris le large grâce à un énorme Oscar. L’une des recrues phares de l’été à Chelsea s’est offert un doublé, dont un deuxième but incroyable. Mais le club turinois va s’accrocher et va finalement revenir à égalité grâce à des buts de Vidal et de Quagliarella en toute fin de match. Ce dernier a d’ailleurs donné des sueurs froides aux Blues et a failli donner la victoire en toute fin de rencontre. Score final 2-2 et un show parfaitement orchestré.

La grande sensation de la soirée a failli être pour le Spartak Moscou de Kim Kallstrom. Tout avait mal commencé pour les Moscovites à Barcelone avec un but de Cristian Tello en tout début de match. Mais empruntés et peu organisés, les Catalans vont perdre pied. Daniel Alves va bien aider le Spartak en marquant contre son camp avant que Romulo ne donne l’avantage à l’heure de jeu dans un Camp Nou médusé. Mais l’inévitable Lionel Messi va sortir de sa torpeur pour sauver une fois de plus son équipe grâce à un doublé inscrit à bout portant en 9 minutes. Score final 3-2 et un avertissement sans frais pour les hommes de Tito Vilanova qui sont passés tout près de la correctionnelle.

Les résultats de la soirée :

Groupe E

Chelsea (ANG) - Juventus Turin (ITA) 2-2 Oscar (31e, 33e) - Vidal (36e), Quagliarella (80e) pour la Juventus

Chakhtior Donetsk (UKR) - FC Nordsjälland (DAN) 2-0 Mkhitaryan (44e, 76e) pour Donetsk

Groupe F

Lille (FRA) - BATE Borisov (BLR) 1-3 Chedjou (60e) pour le LOSC - 6e Volodko (6e), Rodionov (20e), Olekhnovich (43e) pour BATE (voir les notes du match)

Bayern Munich (ALL) - FC Valence (ESP) 2-1 Schweinsteiger (38e), Kroos (76e) pour le Bayern - Nelson Valdez (91e) pour Valence

Groupe G

FC Barcelone (ESP) - Spartal Moscou (RUS) 3-2 Tello (14e), Messi (71e, 80e) pour Barcelone - Alves (csc 29e), Rômulo (58e)

Celtic Glasgow (ECO) - Benfica (POR) 0-0

Groupe H

Manchester United (ANG) - Galatasaray (TUR) 1-0 Carrick (7e)

Sporting Braga (POR) - CFR Cluj (ROU) 0-2 R.Bastos (19e, 34e)

Dans le même thème :

LdC : Paris se balade, Montpellier plie, le Real Madrid jusqu’au bout du suspense

Sébastien DENIS






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image