leral.net | S'informer en temps réel

LdC : le Shakthar cartonne, MU sombre, Valence et le Bayern se neutralisent

Nouvelle soirée spectaculaire en LdC. Si la Juventus a largement dominé Chelsea (3-0), MU est tombé de haut du côté du Galatasaray (1-0). Le carton de la soirée est pour le Shakthar qui a pulvérisé la formation danoise de Nordsjælland 5-2.


Rédigé par leral.net le Mercredi 21 Novembre 2012 à 08:21 | | 0 commentaire(s)|

LdC : le Shakthar cartonne, MU sombre, Valence et le Bayern se neutralisent
Dure soirée pour les deux clubs anglais engagés ce soir. D’habitude si dominateurs sur la scène européenne, Chelsea et Manchester United ont mordu la poussière ce soir. Le champion d’Europe en titre a pris l’eau ce soir du côté de Turin (3-0), tandis qu’un Manchester United très rajeuni s’est fait surprendre du côté d’Istanbul face au Galatasaray grâce à un but du serial buteur maison, Burak Yilmaz.

Dans le choc de la soirée entre le FC Valence et le Bayern, c’est le club allemand qui a réalisé la meilleure opération en ramenant le match nul de Mestalla 1-1, Thomas Muller répondant à l’ouverture du score de Sofiane Feghouli. Mais le club bavarois pourra nourrir des regrets puisque le Bayern a joué pendant près d’une heure en supériorité numérique après l’expulsion de Bannagan. Néanmoins, les deux équipes valident leur ticket pour le tour suivant.

À noter le carton énorme du Shakthar Donetsk du côté de Nordsjælland 5-2 grâce à un triplé de Luiz Adriano. Une performance d’autant plus belle que le club ukrainien était mené 2-1 à la demi-heure de jeu. Une nette victoire qui pourrait écarter Chelsea des 1/8e de finale de la compétition, puisque le Shakthar possède deux points d’avance sur les Blues.

5è journée : les résultats de la soirée

Groupe E

Juventus (ITA) 3 - 0 Chelsea (ANG) Quagliarella (37e), Vidal (61e), Giovinco (90e) pour la Juve (notes du match à venir)

Nordsjælland (DAN) 2 - 5 FC Shakhtar Donetsk (UKR) Nordstrand (23e), Lorentzen (29e) pour Nordsjælland - Luiz Adriano (25e, 53e, 81e), Willian (44e, 50e) pour le Shakhtar

Groupe F

Valence (ESP) 1 - 1 Bayern Munich (ALL) Feghouli (77e) pour le FC Valence - Muller (81e) pour le Bayern

Groupe G

Benfica (POR) 2 - 1 Celtic Glasgow FC (ECO) John (7e), Garay (71e) pour Benfica - Samaras (38e) pour le Celtic

Groupe H

Galatasaray (TUR) 1 - 0 Manchester Utd (ANG) Yilmaz (64e) pour Galatasaray

CFR 1907 Cluj (ROU) 3 - 1 Sporting Braga (POR) Rui Pedro (7e, 15e, 33e) pour Cluj - Alan (17e) pour Braga

Sébastien DENIS






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image