Leral.net - S'informer en temps réel

Le 04 novembre 2008: Barak Obama devient le premier homme noir à accéder à la présidence des États-Unis

Rédigé par leral.net le Lundi 4 Novembre 2019 à 09:34 | | 0 commentaire(s)|

Il accède à la maison blanche grâce à ses 52,9 % des voix et 365 grands électeurs à l'élection présidentielle de 2008 contre le républicain John McCain. Son parcours a suscité chez les électeurs comme dans les médias du monde entier, un grand intérêt.


Le 04 novembre 2008: Barak Obama devient le premier homme noir à accéder à la présidence des États-Unis
Barack Hussein Obama de son vrai nom, est né le 4 août 1961 à Honolulu, dans l'État d'Hawaï, est le 44e et actuel président des États-Unis d'Amérique.

Il est d'ailleurs le premier Afro-Américain à ce poste, événement historique qui concrétise en partie le rêve du militant pour les droits civiques des Noirs aux États-Unis, Martin Luther King.

Fils d'un Kényan noir et d'une Américaine blanche du Kansas, il a réussi à éviter l'écueil de la question raciale.

Né à Hawaï, élevé plusieurs années en Indonésie, diplômé de l'Université Columbia et de la Faculté de droit de Harvard, il est, en 1990, le premier Afro-Américain à présider la prestigieuse Harvard Law Review. Après avoir été travailleur social, plus spécifiquement « organisateur de communauté » (community organizer en anglais), dans les quartiers sud de Chicago durant les années 1980, puis avocat en droit civil à sa sortie d'Harvard, il enseigne le droit constitutionnel à l'Université de Chicago de 1992 à 2004.