leral.net | S'informer en temps réel

Le Ballon d’Or remis à Dakar

L’édition 2008 des « CAF Awards » aura lieu le 23 janvier 2009 à Dakar, au Sénégal. C’est durant cette cérémonie organisée par la Confédération africaine de football que sera remis le Ballon d’Or continental.


Rédigé par leral.net le Dimanche 7 Décembre 2008 à 22:58 | | 0 commentaire(s)|

Le Ballon d’Or remis à Dakar
L’édition 2008 des « Awards » de la Confédération africaine de football (CAF) aura lieu le 23 janvier 2009 à Dakar, au Sénégal.

C’est durant cette cérémonie qu’à lieu la remise des trophées aux meilleurs acteurs du football africain. Le plus célèbre d’entre eux est évidemment celui qui récompense le footballeur de l’année : le Ballon d’Or.

Drogba à Dakar ?

Cinq joueurs sont nommés pour le trophée 2008 : les Egyptiens Amr Zaki et Mohamed Abotrika, l’Ivoirien Didier Drogba, le Togolais Emmanuel Adebayor et le Ghanéen Michael Essien.

Le Ballon d’Or 2007, le Malien Frédéric Kanouté, n’est pas dans la sélection de cette année. Son sacre à Lomé avait été terni par une polémique. Didier Drogba avait affirmé avoir été privé du titre pour ne pas s'être rendu au Togo en pleine CAN 2008. Le capitaine des Eléphants avait affirmé qu'il ne participerait plus aux « Awards ». Tiendra-t-il parole ?






Hebergeur d'image