leral.net | S'informer en temps réel

Le Barça ne lâche pas Javi Martinez !

Maintenant que Jordi Alba est arrivé, le Barça peut pleinement se consacrer au recrutement d'un défenseur central, la priorité absolue de Tito Vilanova. Plusieurs joueurs sont pistés mais les Blaugrana auraient toujours un gros faible pour Javi Martinez.



Rédigé par leral.net le Samedi 7 Juillet 2012 à 14:03 | | 0 commentaire(s)|

Le Barça ne lâche pas Javi Martinez !
Le problème dans ce dossier se situe seulement au niveau financier car une aventure du côté de Barcelone ravirait le joueur basque. La direction catalane a débloqué une enveloppe de 40 millions d'euros pour ce mercato et en a déjà dépensé 14 pour faire revenir au bercail la pépite Jordi Alba. Il reste donc 26 millions d'euros dans les caisses mais l'Athletic ne compte pas se laisser piller sans rien faire et exige une offre de 40 millions d'euros pour laisser partir son joueur. Les médias catalans pensent que le Barça pourrait finalement se séparer d'Ibrahim Afellay afin de récupérer des liquidités. Seydou Keita serait aussi annoncé partant.

Une polyvalence appréciée

Le FC Barcelone a un faible pour les joueurs capables d'évoluer dans plusieurs positions sur le terrain. En témoigne les titularisations fréquentes de Dani Alves en tant qu'ailier droit et l'utilisation de Javier Mascherano au poste de défenseur central. La polyvalence que possède Javi Martinez serait donc une qualité très appréciée dans le camp barcelonais. Capable d'évoluer en défense centrale ou comme milieu défensif, le joueur basque dispose d'un physique très puissant, des qualités athlétiques qui font parfois défauts au club blaugrana.

Un départ pour passer un palier

Présent dans la cité basque depuis 2006, Javi Martinez n'a cessé de progresser jusqu'à devenir un joueur clé de l'Athletic Bilbao. En six saisons, il a disputé 252 rencontres ponctuées de 27 réalisations. Malgré son jeune âge (23 ans), il a déjà accumulé beaucoup d'expérience. L'épopée de son équipe jusqu'en finale de la Ligue Europa cette saison a grandement participé à sa progression, tout comme ses titres de champion du monde 2010 et de champion d'Europe 2012 glanés avec la Roja. Vierge de trophée en club, Javi Martinez est déjà à un tournant de sa carrière et le Barça compte lui donner l'occasion de garnir ce palmarès par de nombreux trophées...et ce très rapidement.

SOURCE:topmercato.com






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image