leral.net | S'informer en temps réel

Le Barça passe à l’action pour Drogba !

Libre de tout contrat en juin prochain, Didier Drogba créera-t-il la surprise en signant au Barça ?


Rédigé par leral.net le Mercredi 16 Mai 2012 à 10:54 | | 0 commentaire(s)|

Le Barça passe à l’action pour Drogba !
Prêt à laisser partir Didier Drogba libre de tout contrat quelques mois auparavant, Chelsea a depuis changé son fusil d’épaule et cherche désormais à prolonger son attaquant ivoirien. Mais les Blues ont-ils réagi trop tard ? Si l’ancien Marseillais reste attaché à un club qu’il fréquente depuis 2004, les appels du pied de ses courtisans semblent le faire réfléchir. Une réflexion légitime d’autant qu’un nouveau rebondissement serait sur le point de se produire.

Selon The Sun, le FC Barcelone serait tout proche de proposer un bail de deux ans au buteur londonien avec un salaire annuel de 6,2 M€ à la clé. Désireux de recruter un buteur, les Blaugrana feront-ils de Drogba le prochain partenaire de choix de Lionel Messi ? « Ce dont l’équipe a besoin c’est d’un attaquant qui a de la présence physique pour gêner les défenses. Drogba possède ce profil et figure parmi les joueurs que le club suit », a déclaré un dirigeant catalan au tabloïd anglais sous couvert d’anonymat.

Si le challenge barcelonais est plus qu’attrayant, l’arrivée d’un Drogba au Camp Nou ne serait pas sans conséquence dans le 4-3-3 historique du vice-champion d’Espagne. Si un tel transfert se produit, l’Ivoirien viendrait-il pour jouer les remplaçants de luxe ? À l’heure actuelle, un roulement à sept (Fabregas, Cuenca, Sanchez, Pedro, Villa, Tello, Messi) est en vigueur pour les trois postes de devant. Doté d’un profil plus buteur que certains des noms cités ci-dessus, Drogba sera-t-il la signature marquant la volonté d’un Barça souhaitant disposer à nouveau d’un vrai attaquant de pointe pouvant offrir d’autres solutions (point d’appui, jeu de tête) ? Si tel est le cas, reste à savoir si des départs seront à prévoir.

Matthieu Margueritte






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image