leral.net | S'informer en temps réel

Le Barça pense avoir trouvé le nouveau Yaya Touré à Toulouse !

Étienne Capoue est toujours dans le viseur d'un FC Barcelone qui semble oublier la piste menant à Javi Martinez, jugée trop chère.


Rédigé par leral.net le Mercredi 20 Juin 2012 à 10:50 | | 0 commentaire(s)|

Le Barça pense avoir trouvé le nouveau Yaya Touré à Toulouse !
On le sait, le FC Barcelone se verrait bien recruter Javi Martinez (23 ans). L’international espagnol de l’Athletic Bilbao plaît beaucoup à Tito Vilanova et à la cellule de recrutement blaugrana. Seulement, l’intransigeance du club basque au sujet du montant du transfert (40 M€ sinon rien) pousse les pensionnaires du Camp Nou à envisager d’autres options. L’une d’elles n’est autre qu’Étienne Capoue (23 ans), annonce le quotidien sportif espagnol Mundo Deportivo. Déjà annoncé dans l’orbite catalane ces derniers mois, le Toulousain est donc toujours suivi par le staff azulgrana.

Sa polyvalence (il peut évoluer au poste de milieu défensif et de défenseur central) et son prix, plus abordable que celui de Martinez, pourraient d’ailleurs amener le Barça à étudier ce dossier en profondeur. D’après MD, la formation a des rapports élogieux au sujet du Pitchoune, ses qualités techniques, sa présence athlétique et son sens du sacrifice y étant notamment vantées. La publication ose même dire que l’international Espoirs est « un Yaya Touré avec cinq ans de moins ». Seules « sa relative inexpérience internationale » et sa « propension à prendre des cartons » sont vues comme des bémols à un éventuel transfert.

Sous contrat jusqu’en juin 2015, le natif de Niort a déjà fait part de ses envies d’ailleurs. Il sait qu’en rejoignant le FC Barcelone, il aurait plus de chances d’intégrer l’équipe de France A. Seul son temps de jeu resterait une énigme. Peut-il se permettre de rejoindre une écurie où il n’est pas sûr de jouer régulièrement alors qu’il était en train de franchir un palier ? La question ne se pose pas encore pour l’instant. Mais vu comment le Barça tient Étienne Capoue en haute estime, cela pourrait rapidement évoluer...

Alexis Pereira






Hebergeur d'image