leral.net | S'informer en temps réel

Le Barça prêt à casser sa tirelire pour Garay !

A la recherche d'une doublure à Carles Puyol, les dirigeants du FC Barcelone seraient prêts à miser gros sur un banni du Real Madrid, Ezequiel Garay, 25 ans, révèle le quotidien ibérique Sport.


Rédigé par leral.net le Jeudi 19 Juillet 2012 à 21:02 | | 0 commentaire(s)|

Le Barça prêt à casser sa tirelire pour Garay !
Le Barça s'apprête t-elle à façonner son équipe à venir avec un ancien grand espoir de la Liga ? C'est en tout cas ce que croit savoir le journal espagnol Sport. En effet, les Blaugrana, qui chercheraient à renforcer leur charnière centrale du fait, notamment, de l'âge avancé de Carles Puyol (34 ans), auraient jeté leur dévolu sur un ex-pensionnaire du Real Madrid, Ezequiel Garay. Avec une carrière en dents de scie, l'international argentin (6 sélections) pourrait surfer sur le haut de la vague en signant au FC Barcelone.

Garay, un grand nom... au Portugal !

Qui est réellement Ezequiel Garay ? Révélé au Racing Santander entre 2005 et 2009, le natif de Rosario (à l'instar d'un certain Lionel Messi) a tapé dans l'oeil du grand Real Madrid. A l'été 2009, la formation madrilène a investi pas moins de 10 millions d'euros dans l'espoir de faire de Garay le parfait pendant à l'indétrônable Sergio Ramos. Vingt cinq matches de Liga et deux saisons plus tard, l'athlétique défenseur (1,89m, 83 kg) est bradé au Benfica Lisbonne (5,5 millions d'euros). En une saison, l'Argentin est devenu l'un des maillons forts de l'effectif lisboète entraîné par Jorge Jesus, avec pas moins de 41 matches disputés toutes compétitions confondues la saison dernière. Il a été l'un des grands artisans de la victoire en Coupe de la Ligue des Águias et du beau parcours de ces derniers en Ligue des Champions [défaits en 1/4 de finale par le vainqueur de la compétition, Chelsea, ndlr.].



Le Barça prêt à casser sa tirelire pour Garay !
La belle offre du FC Barcelone

La rédemption de Garay n'est pas passée inaperçue sur le Vieux Continent. Ainsi, le nom du solide défenseur argentin est rapidement revenu du côté du Milan AC au moment de la cessation de Thiago Silva au Paris-SG. Attentiste sur le dossier [Rolando du FC Porto serait la priorité du club lombard, ndlr.], le Milan AC pourrait être devancé dans les heures à venir par le FC Barcelone concernant Ezequiel Garay. En effet, les responsables catalans seraient disposés à formuler une offre de 15 millions d'euros pour s'attacher les services de l'Argentin. Une somme comparable à celle investie lors de l'achat, il y a quelques semaines, du latéral gauche de la Roja, Jordi Alba, et surtout trois fois plus élevée que celle dépensée par le Benfica pour attirer le joueur formé à Newell's l'été dernier. Pour l'heure, le Barça n'a pas confirmé cette information mais nul doute qu'avec une défense composée d'Alba, de Piqué, de Garay et d'Alves, à laquelle il ne faudrait pas oublier les trentenaires Abidal et Puyol, le Barça aurait fière allure. Une belle affaire et surprenante affaire à suivre donc...


Source:topmercato.com








Hebergeur d'image





Hebergeur d'image