leral.net | S'informer en temps réel

Le Barça révèle les détails du transfert de Neymar

Le FC Barcelone vient de publier un document où il dévoile tous les détails du transfert de Neymar. Celui qui a provoqué la démission de Sandro Rosell.


Rédigé par leral.net le Vendredi 24 Janvier 2014 à 21:09 | | 0 commentaire(s)|

Le Barça révèle les détails du transfert de Neymar
On connait désormais les moindres détails du transfert de Neymar de Santos vers Barcelone. Ceux que le club catalan assurent être véridiques. Ce vendredi, juste avant la première sortie officielle de Josep Maria Bartomeu en tant que président, un document a été distribué aux journalistes présents, mais aussi envoyé par mail aux médias. Un document dans lequel, il est cité et expliqué les moindres détails de l’opération. Une comparaison a aussi été faite avec les chiffres qui circulaient dans la presse.

« Sans Rosell, Neymar ne serait jamais venu chez nous »

Neymar aurait officiellement couté 57.1M€ aux champions d’Espagne. Et ça fait 38M€ de moins de ce qu’indiquent avec insistance certains journaux espagnols. Une différence énorme et que Sandro Rosell a dû continuellement justifier jusqu’à perdre patience. Meurtri par les accusations continuelles de fraude dont il a fait objet et aussi par la plainte d’un socio du club, il a décidé hier d’abandonner son poste de président du club. Bartomeu lui a donc succédé à ce poste et en accord avec les représentants de l’international brésilien, il a décrété la transparence totale sur ce « maudit » transfert.

Bartomeu s’est aussi évertué à convaincre tout le monde qu’aucune partie tierce n’a participé à ce deal. « L’accord s’est fait entre nous, le club de Santos et la famille de Neymar. Personne d’autre n’était impliqué », a-t-il certifié. Il a aussi précisé que « sans Sandro Rosell, le Barça n’aurait jamais fait venir l’international auriverde à Camp Nou ». Des déclarations que ce dernier devrait apprécier, mais il n’est pas sûr qu’elles puissent le consoler. « Il (Rosell) a adoré son séjour au club. Il a été aussi l’un de ses meilleurs présidents. Mais je l’ai vu très touché ces derniers jours », a conclu Bartomeu.






Hebergeur d'image