leral.net | S'informer en temps réel

Le Brésil a trouvé son nouveau numéro 10 !

Auteur de deux prestations convaincantes en amical contre le Danemark (3-1) et les États-Unis (4-1), Oscar s'impose comme l'avenir du Brésil au milieu de terrain. Gros plan.


Rédigé par leral.net le Lundi 4 Juin 2012 à 14:30 | | 0 commentaire(s)|

Le Brésil a trouvé son nouveau numéro 10 !

Oscar, best of par evidenceprod
« Oscar a été le meilleur joueur. En Seleção, c’est aujourd’hui un titulaire absolu ». L’éloge est signé Juninho. L’ancien Lyonnais, qui commentait hier la rencontre amicale entre le Brésil et les États-Unis (4-1) pour SporTV, est tombé sous le charme du milieu de terrain de l’Internacional Porto Alegre âgé de 20 ans. Aligné au poste de meneur de jeu, le Paulista a affiché une aisance technique et une qualité de passe (une seule transmission ratée sur toute la rencontre !) au-dessus de la moyenne, réalisant par ailleurs un pressing appliqué. Une sortie réussie dans la lignée de son match abouti contre le Danemark samedi dernier (3-1), au cours duquel, pendant plus d’une heure, il a parfaitement mené le jeu de la sélection auriverde, étant notamment impliqué dans deux des trois buts.

Surtout, par sa disponibilité, ses prises de balle et son caractère bien trempé, il a apporté une fluidité qui n’existait pas dans le jeu brésilien ces derniers mois. L’intéressé, lui, ne se laisse pas griser pour autant au lendemain de sa quatrième cape en A. « Je crois que tout le monde me fait confiance, depuis que je suis arrivé. Mano Menezes m’a donné le 10 et sa confiance. Je joue mon jeu, cela se passe bien, l’équipe est en forme, la préparation est bonne », a-t-il réagi au micro de TV Globo avant de poursuivre. « J’ai réussi à me montrer disponible, j’ai initié pas mal d’actions, j’ai donné des ballons dangereux. Une de mes qualités est de rater peu de passes. J’espère progresser et n’en rater aucune lors du prochain », a-t-il expliqué. S’il reste mesuré, les observateurs, eux, sont d’ores et déjà conquis. Certains le voient même comme un titulaire en lieu et place de Ganso, à l’image de Juninho.

« Oscar apparaît comme une excellente option, et je dirais même, qu’en l’absence de Ganso, il est même devant lui dans la hiérarchie pour une place dans l’entrejeu de la Seleção », a lancé l’ex-Gone. Oscar, lui, se veut politiquement correct. « J’espère simplement faire mon travail. Ganso est un milieu de grande qualité. Mais chacun possède son style. Je ne pense pas à lutter contre lui pour une place, parce que je pense que nous pouvons jouer ensemble », a-t-il conclu. Il n’empêche, avec ses deux matches particulièrement réussis, il a marqué énormément de points en vue des Jeux Olympiques de Londres. Une compétition sur laquelle compte le Brésil pour préparer au mieux son Mondial 2014. Avant de savoir si Oscar sera, sur la durée le nouveau n° 10 de la Seleção, on peut déjà être sûr qu’il sera particulièrement surveillé sur le marché des transferts cet été. L’Inter Milan est déjà sur le coup d’après Il Corriere dello Sport...

Alexis Pereira






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image