leral.net | S'informer en temps réel

Le Brésil bute sur Ochoa


Rédigé par leral.net le Mercredi 18 Juin 2014 à 00:02 | | 0 commentaire(s)|

Le Brésil bute sur Ochoa
Solide contre le Cameroun (1-0), la défense mexicaine a tenu le choc contre le Brésil (0-0). Neymar s'est notamment heurté à un excellent Ochoa.


Le match : 0-0

Poussif en ouverture face à la Croatie (3-1), le Brésil n’a pas vraiment ravi les observateurs face au Mexique (0-0). Souvent mis en difficulté par ceux qui se sont qualifiés en barrage contre la Nouvelle-Zélande, les joueurs de Scolari ont eu du mal à mettre le pied sur le ballon. Ils ont tout de même pu accélérer mais se sont cassé les dents sur le gardien adverse. Solide face au Cameroun (1-0), le Mexique l’a donc encore été ce mardi soir. Son sélectionneur Herrera, qui a redonné une assise défensive au Tri en un peu plus de six mois, peut rêver d’un sixième huitième de finale consécutif en Coupe du monde.

Le fait du match : Pas de rouge pour Thiago Silva

A la 79e, Thiago Silva aurait du être expulsé. Auteur d’un tacle très dangereux, les deux pieds décollés et par derrière, sur Chicharito Hernandez, le défenseur central du PSG a été rassuré quand il a vu l’arbitre sortir un simple carton jaune. Les Brésiliens, qui craignaient un rééquilibrage arbitral en leur défaveur après le match d’ouverture, peuvent dormir tranquilles…

Le joueur du match : Memo Ochoa

Libre depuis la fin de son contrat avec Ajaccio, Memo Ochoa devrait avoir quelques propositions supplémentaires ce mardi soir. Récemment promu titulaire en équipe nationale, le portier mexicain a été excellent face au Brésil. A la 26e, il a sorti un immense arrêt sur une tête de Neymar. Juste avant la pause, il a remporté un duel bouillant face à Paulinho alors qu’il avait été lâché par sa défense. A la 69e, il a repoussé la frappe vicieuse de Neymar de la hanche puis il a dégoûté Thiago Silva (86e). «Affronter le Brésil chez lui en Coupe du monde, c’est le match que tu rêves de jouer», avait-il expliqué dans nos colonnes. Et Ochoa a sorti un match de rêve…







Hebergeur d'image



Hebergeur d'image