leral.net | S'informer en temps réel

Le Burkina Faso et le Nigeria portent à six les qualifiés ouest-africains en quarts

Rédigé le Mardi 29 Janvier 2013 à 22:50 | | 0 commentaire(s)

Le Burkina Faso et le Nigeria, qualifiés mardi en quarts de finale de la CAN 2013, ont porté à six le nombre de sélections ouest-africaines présentes dans le Top de cette compétition qui a démarré le 19 janvier dernier en Afrique du Sud.



Le Burkina Faso et le Nigeria portent à six les qualifiés ouest-africains en quarts
Avant les rencontres de mardi, quatre sélections de l'Afrique de l'Ouest avaient déjà validé leur qualification. Il s’agit de la Côte d’Ivoire (groupe D), du Cap-Vert (groupe A), du Ghana et du Mali (groupe B).

Leader du groupe C avec quatre points, les Étalons du Burkina Faso ont conservé leur position grâce au nul concédé 0-0 contre les Chipolopolos de Zambie, champions d’Afrique en titre.

Dans l’autre match du groupe, les Super Eagles du Nigeria ont attendu les derniers instants du match contre les Walyas de Éthiopie pour marquer deux buts sur penalty et assurer ainsi leur qualification en quarts de finale.

L’Afrique du Sud est la seule équipe d’une autre union zonale à se qualifier pour les quarts de finale qui auront lieu samedi 2 février prochain.

Au sujet du Nigeria, il aura comme adversaire la Côte d’Ivoire déjà sûre de terminer à la première place du groupe D avant de jouer son dernier match de poule contre l’Algérie, mercredi.

Pour les deux premiers quarts de finale, il y aura Ghana-Cap Vert et l’Afrique du Sud-Mali.

Mercredi, le dernier qualifié sortira de la confrontation entre les Éperviers du Togo et les Aigles de Carthage (Tunisie).

APS



Dans la même rubrique »
< >

Mardi 12 Février 2013 - 10:15 Keshi retire sa démission



Hebergeur d'image

Hebergeur d'image