leral.net | S'informer en temps réel

Le CICD a été construit dans la rigueur et la discipline, selon Macky Sall

Le Centre international de conférences de Diamniadio (CICD), où se tiendra le 15e sommet de la Francophonie, a été construit dans "la discipline" et "la rigueur", affirme le président Macky Sall, en considérant qu’il s’agit d’une "leçon" à méditer par ses compatriotes.


Rédigé par leral.net le Jeudi 23 Octobre 2014 à 23:02 | | 0 commentaire(s)|

Le CICD a été construit dans la rigueur et la discipline, selon Macky Sall
"La réalisation de ce centre, dans un délai si court, est une leçon (…) que nous devons méditer. Le travail organisé, le travail dans la rigueur, le travail dans la discipline, voilà ce qui fonde le progrès des nations", a dit M. Sall après avoir inauguré le CICD, jeudi.

Ce joyau de 1.500 places a été construit sur une surface de 20 mille mètres carrés, "en moins d’un an", avec l’aide de la Turquie, pour accueillir les travaux du 15e sommet de la Francophonie, les 29 et 30 novembre prochains.

Son coût, 57,9 milliards de francs CFA, comprend 25,9 milliards de francs CFA du gouvernement, et un prêt de 32 milliards du gouvernement turc, selon le président Sall.

"Je voudrais saluer la performance ici réalisée dans la qualité et la diligence. C’est l’occasion de réitérer mes remerciements" à la Turquie, a ajouté le chef de l’Etat.

Selon Macky Sall, d’autres infrastructures seront construites à Diamniadio, une localité située à une trentaine de kilomètres de Dakar.

"Ce centre n’est que la première infrastructure de ce que va devenir la nouvelle ville de Diamniadio", a-t-il assuré.

Des membres du gouvernement, du Conseil économique, social et environnemental (CESE), des députés, des autorités religieuses et coutumières, des artistes et des sportifs ont participé à la cérémonie d’inauguration.

"Femmes et jeunes en Francophonie : vecteurs de paix, acteurs de développement'' est le thème du sommet de la Francophonie, que le Sénégal accueille pour la deuxième fois, après l'édition de 1989.

APS






Hebergeur d'image