leral.net | S'informer en temps réel

Le CICR lance une plateforme web jeudi

La délégation régionale du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) à Dakar procède, jeudi à 15 heures 30, à son siège sis au Point E, au lancement de la plateforme web www.espacejwf.org, annonce un communiqué parvenu à l’APS.


Rédigé par leral.net le Mardi 10 Avril 2012 à 22:54 | | 0 commentaire(s)|

Le CICR lance une plateforme web jeudi
Cette plateforme sera le relais sur le web des activités de l’Espace Jeanie Waddel Fournier (EJWF) qui est un centre de ressources documentaires et un espace d’échanges sur des thèmes liés à l’action et au droit humanitaires.

La même source souligne que ce site web pourrait, à terme, accueillir une plateforme e-learning (apprentissage à distance) en droit international humanitaire (DIH) et contribuer à promouvoir les activités du CICR en Afrique francophone sur les réseaux sociaux.

Le lancement de cette plateforme virtuelle est une opportunité d’élargir le public de l’EJWF, qui a débuté ses activités de promotion du droit international humanitaire (DIH) au second semestre de 2009, ajoute le texte.

Le communique relève les propos du chef de la délégation du CICR à Dakar, Christophe Martin, qui précise que ‘’ce site permettra de sensibiliser la société civile, les autorités nationales et d’autres partenaires intéressés par le droit international et l’action humanitaire, particulièrement dans les pays francophones d’Afrique de l’Ouest’’.

Des ressources en DIH sur divers supports (textes et vidéos) sont d’ores et déjà accessibles en ligne sur le site web du CICR, qui dispose d’une riche bibliothèque virtuelle dans cette thématique où son expertise est avérée, a-t-il indiqué.

SOURCE:APS






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image