leral.net | S'informer en temps réel

Le COSEWA du sénateur Sidy Dieng devient COSED

Le COSEWA (Construire le Sénégal avec Wade) a adopté une nouvelle dénomination (Construire le Sénégal de demain), tout en maintenant à sa tête le sénateur Sidy Dieng, pour ''accompagner le nouveau gouvernement'' sénégalais dans la construction d’un Sénégal ‘’nouveau et prospère’’, annonce un communiqué reçu à l'APS.


Rédigé par leral.net le Mardi 14 Août 2012 à 17:22 | | 0 commentaire(s)|

Le COSEWA du sénateur Sidy Dieng devient COSED
Dirigée par M. Dieng depuis mars 2001, la structure devient ainsi ‘’Construire le Sénégal de demain’’ (COSED), avec un bureau élu et huit unités de recherches constituées, à l’issue d’une journée de réflexion récemment organisée par cette association à son siège, à Dakar.

‘’Le groupe de réflexion +Construire le Sénégal de demain+ (COSED) a réaffirmé, à cet égard, son caractère républicain et patriotique, son attachement aux idéaux démocratiques, aux valeurs éthiques et sociales, dans l’accomplissement des nobles objectifs qu’il s’est fixés pour un Sénégal fort et émergent’’, rapporte le communiqué.

‘’Le COSED a décidé d’accompagner le nouvel attelage gouvernemental (du président Macky Sall) pour la construction d’un Sénégal nouveau et prospère’’, indique cette source.

‘’A ce propos, annonce le communiqué, le COSED envisage l’organisation, d’universités d’été dans le sens d’une reprise du débat d’idées, pour la paix, le renforcement des acquis démocratiques, l’appui au développement économique et social, la coopération internationale, le dialogue des cultures, l’aide à la décision’’.



Source:OD/BK






Hebergeur d'image