leral.net | S'informer en temps réel

Le Cas Modibo DIOP à DAKAR transposé à St louis avec Baila WANE ?

Ces deux ex DG de l’ASER et de la LONASE sont entrain peut être de partager le même destin. Modibo DIOP qui est en prison depuis bientôt cinq mois risque d’y être rejoint par Bailla WANE. Se dernier va sans doute passer des moments difficiles les jours à venir. Si pour l’ex DG de l’ASER on soupçonne l’origine de ses déboires par son adversité déclarée avec PAPE DIOP président du SENAT et ses ambitions affichées pour le contrôle de DAKAR, la tâche risque d’être encore beaucoup plus ardue pour l’autre car du côté de St Louis, des personnalités très haut perchées ne permettront à personne de venir déranger leur quiétude ou de les discréditer aux yeux de sa majesté Me WADE.


Rédigé par leral.net le Samedi 28 Mai 2011 à 03:52 | | 1 commentaire(s)|

Le Cas Modibo DIOP à DAKAR transposé à St louis avec Baila WANE ?
Au lendemain des élections locales de MARS 2009, la ville de Mame Coumba Bang a été remportée par Cheikh Bamba Dieye, devant : Ousmane NGOM, Cheikh Tidiane SY, Me Madické Niang, Awa NDIAYE (tous ministres d’états, trop pour une seule ville aux de l’opinion et des militants libéraux) et Ousmane Masseck Ndiaye ancien ministre et Maire sortant, Baila WANE avait décidé de recoller les morceaux. Ses séjours fréquents à St louis, sa proximité avec les populations commençaient à porter ses fruits, s’était il inspiré de son ami MODIBO DIOP à DAKAR ?

Il semblerait que oui, car l’espoir commençait à renaître aux seins des libéraux, animer le PDS à la base, le massifier et le densifier, il réussit même à pêcher au sein des partis de l’opposition, ses différents sorties et son occupation du terrain commençait vraiment à irriter et le déroulement des événements aujourd’hui ne surprend guère les plus avertis.

Sa réussite ne fera que confirmer l’incapacité et l’impopularité de ces messieurs que Me WADE a donnés tant de titres et de moyens et qui ont réussi la triste prouesse de perdre la Mairie de St LOUIS.

Baila WANE a osé défier ces tous puissants, dés lors il doit payer, oui payer pour son insolence, son arrogance, sa jeunesse, sa fougue son ambition de laver l’affront d’un homme de sa génération face à ces tous puissants messieurs à l’abri désormais du besoin par la grâce et le bon vouloir de sa majesté et qui ne trouvent plus la peine et la nécessité de descendre sur le terrain pour remobiliser les troupes. La page WADE est déjà tournée pour eux et ils le démontrent par leur mépris à l’égard des problèmes des populations et des militants.

Apres les coups bas, les faux bulletins de renseignements le concernant (ça ne vous rappelle pas le cas MODIBO DIOP ?) son limogeage de la tête la LONASE et aujourd’hui une plainte de son successeur (étrange coïncidence d’avec Modibo DIOP non ?) Baila WANE risque lui aussi de défiler devant la DIC avant d’atterrir malheureusement en prison.

Sa récente réconciliation d’avec son « ami » Abdou Latif COULIBALY par l’intermédiaire de Macky SALL constitue l’affront de trop et qui mérite une sanction exemplaire.

Je ne le dédouane pas de sa gestion de la LONASE mais l’aspect politique et la similitude avec le cas Modibo DIOP a attiré mon attention et mérité ma réflexion.



COMME QUOI, AU PDS, IL NE FAUT PAS SE FROTTER AUX FAUCONS, AUX INTOUCHABLES, ILS AURONT TOUJOURS RAISON SUR VOUS QUOI QU’IL ADVIENNE, QUE LES AUTRES RESPONSABLES POLITIQUES LIBERAUX LE TIENNENT POUR REGLE .C’EST INJUSTE, JE SAIS, MAIS C’EST COMME ÇA, AINSI EN A DECIDE OU CAUTIONNER LE CHEF ?



1.Posté par ndiaya bi le 28/05/2011 09:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

pendant les élections où était ton mentor. vous vendez votre âme pour des broutilles de wane

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image